Gestion mensuelle et tcd

Bonjour,

J'aurais besoin d'idées pour faire un petit suivi bancaire à l'usage de mon fils :

Le but est de lui permettre d'avoir dans le premier onglet du classeur un résumé de la situation de ses deux comptes ( compte courant et compte d''épargne ) avec un tableau croisé donnant les sous totaux pour chaque mois par catégorie de mouvement ,dépenses ou crédits.

Le deuxième onglet est un onglet technique contenant simplement les désignations des catégories de mouvement ( téléphone, courses, salaires, cotisations, remb. sécu. etc).

Ensuite je voudrais un onglet par mois pour la saisie des mouvements.

Mais je ne sais comment alimenter le tableau croisé situé sur le premier onglet à partir des différents mouvements situés sur les onglets mensuels.

Autrement dit je sais faire un tcd seulement à partir d'un seul onglet .

Quelqu'un pourrait il m'aider svp ?

Bonjour ,

Voici la procédure :

Dans la première boite de l'assistant

sélectionnez Plage de feuilles de calcul avec étiquettes.

Choisissez si vous souhaitez un ou plusieurs champs de plage.

Cliquez sur Suivant.

Indiquer les différents emplacements des plages, vous indiquez l'adresse de la 1ère plage, en vous aidant de la souris.

Cliquez sur Ajouter.

Reprenez les 2 étapes précédentes, autant de fois que vous avez de plages sources.

Vous retrouvez la boîte principale, déjà remplie. Cliquez sur Suivant.

Choisissez Nouvelle feuille.

Cliquez sur Fin.

Merci, je vais essayer celà cette après midi.

-- 17 Juil 2011, 18:47 --

Je suis en train d'essayer mais l'assistant tcd ne m demande pas l'option "Plage de feuilles de calcul avec étiquettes";

Pour insérer mon tcd je vais sur un onglet vide, je choisis le menu insertion, dans le ruban j'indique tableau croisé dynamique et ensuite je ne peux pas , via la souris sélectionnez des plages de données.

Ce qui est indiqué ci dessus est il valable pour excel 2007 ?

-- 17 Juil 2011, 19:44 --

Suite et fin :

Effectivement excel 2007 simplifie un peu de trop la création des tcd.

Pour arriver à faire un tcd à partir de plusieurs onglets il m'a fallu aller dans les options d'excell, dans la liste des commandes non affichées et ré activer l'assistant ( façon excel 2003 ) de création de tcd.

Puis en passant par l'assistant aucun problème avec les instructions indiquées plus haut.

Merci encore.

Rechercher des sujets similaires à "gestion mensuelle tcd"