Problème Excel

Bonjour, comme vous vous en doûtez, je ne suis pas originale, j'ai un problème avec une formule...

Je vais essayer de faire simple:

14test.zip (5.20 Ko)

Sur le fichier joint, je souhaiterai qu'à la place du ICI sur la page résultat, vienne s'inscrire soit "Resp Atelier => Retard => Atelier retard" soit "Resp Atelier => Non conformité => Qualité (défaut)" des 2 pages précédentes.

La condition pour le choix de l'un ou l'autre serait la présence dans les pages A16 OU A17 de cellules remplie (code...) En effet seul l'une des deux doit être remplie.

Je pensais à un recherchev mais sans grande conviction.. Si vous avez une question je me ferai un plaisir de vous répondre!

Merci encore

Marie

Bonjour et bienvenue

Sous réserve d'avoir compris ta demande :

=SI('A16'!B2>0;'A16'!A7;'A17'!A7)

Amicalement

Nad

Bonjour, salut Nad

Comme tout n'est pas en numérique, j'avais pensé

=SI('A16'!B2="";'A17'!B2;'A16'!B2)

Cordialement

Merci encore de votre aide, néanmois pour vous amadéus, votre formule m'indique des chiffres alors que je voudrais la phrase explicative...

Et pour vous Nad, cela marche correctement pour 2 feuilles mais je me pensais assez intelligente pour reproduire la formule pour les 15 feuilles précédentes et visiblement je ne le suis pas...

Pourriez vous corriger vous-même la formule?

(Je m'excuse de mon incompétence si j'écris des choses ridicules..)

Re

Ce n'est pas la même chose.

Formules Matricielles (à valider avec CTRL+Maj+Entrée)

En complétant les noms des autres feuilles :

=INDIRECT(INDEX({"A16";"A17"};EQUIV(VRAI;(NB.SI(INDIRECT("'"&{"A16";"A17"}&"'!$B$2");">0")>0);0))&"!A7")

Ou en ayant nommé les noms des feuilles :

=INDIRECT(INDEX(ListeFeuilles;EQUIV(VRAI;(NB.SI(INDIRECT("'"&ListeFeuilles&"'!$B$2");">0")>0);0))&"!A7")

Amicalement

Nad

Un grand merci à vous !

Je tiens à souligner également votre impressionnante maîtrise d'excel.

A bientôt

Marie

Rechercher des sujets similaires à "probleme"