Script VBA

Bonjour,

je cherche à creer un script en VBA ( Sous Vijeolook26) qui compare deux champs date 1 et date2 saisies manuellement

et me retourne les données ( Stockées dans une bdd SQL )comprises entre ces deux dates .

Merci .

Bonjour,

cela semble être en rapport avec ce poste ?

lien: https://forum.excel-pratique.com/excel/donnees-filtrees-par-date-t24536.html#p139322

si oui, même réponse, envoie le fichier

Claude

Merci de répondre.

Ci joint le fichier .

92tabfromsql.zip (4.70 Ko)

re,

Extraction sur Feuil1

Sub ExtraitDate()
Application.ScreenUpdating = False
    With Sheets("navir")
        .Range("k2") = "=AND(b2>=Feuil1!b1,b2<=Feuil1!b2)" 'critères
        .Range("a1:e" & .[a65000].End(xlUp).Row).AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, CriteriaRange:= _
        .Range("k1:k2"), CopyToRange:=Range("a5:e5"), Unique:=False
        .Range("k2").ClearContents
    End With
End Sub

PS: solde le poste précédent

Amicalement

Claude

Bonjour,

Merci pour votre réponse , ca marche nickel .

Cependant j ai une question , est ce qu'on peut faire le même traitement sur une bdd sql et afficher les résultat dans excel ( sans exporter les données vers excel puis utiliser le script... ).

Bonjour,

Il faudrait pouvoir récupérer les données de la BDD sql dans le fichier (feuille "navir")

la macro doit pouvoir faire çà, mais je ne sais plus comment !

tu peux ouvrir un poste pour cette opération, ensuite on adaptera l'ensemble.

Amicalement

Claude

Bonjour,

Votre aide m'est précieuse

comment faire pour :

-Dans Feuille1 je veux afficher dans une autre feuille la valeur max de la variable par exemple TOUR.MD4150 ainsi que la date correspondant à cette valeur max trouvée .

Merci .

Bonjour,

nouveau fichier à tester

Amicalement

Claude

Bonjour,

merci pour le post , je suis entrain de le tester .

Saluations.

Bonjour ,

Je galère pour trouver une solution pour gérer une base de données Feuille A .

* Je désire que l'utilisateur actionne le bouton recherche1 feuille C et on lui affiche :

• Toutes les variables comprises entre la date de début et fin saisie . Le résultat sera dans une autre feuille (B).
  • Je veux que la cellule B8 feuille C (MD4050) affiche seulement la valeur MAX de la variable TOUR.MD4050 Trouvée dans la feuille B .
  • Je veux que la cellule B9 feuille C (MD4052) affiche seulement la valeur MAX de la variable TOUR.MD4052 Trouvée dans la feuille B .
  • Je veux que la cellule B10 feuille C (MD4054) affiche seulement la valeur MAX de la variable TOUR.MD4054 Trouvée dans la feuille B.

* La feuille D doit m'afficher seulement les variables choisies pour une journée Cellule B1 .

Merci pour votre aide .

80forum.zip (41.03 Ko)

Bonsoir,

Dans la feuille "C"

c'est quoi, SHIFT 1, SHIFT 2, SHIFT 3 ? il y en aura d'autres ?

c'est quoi, BASCULE 1, BASCULE 2 ?

Où met-on les résultats ?

mets un exemple avec cellules colorées en jaune (résultats)

à te relire

Claude

Salut le forum

odahraoui a écrit :

Cependant j ai une question , est ce qu'on peut faire le même traitement sur une bdd sql ....

Pour te connecter à une base SQL il faut une connection ODBC

Par macro ca ressemble à ceci

With Selection.QueryTable
        .Connection = "ODBC;DSN=oldata;"
        .CommandText = Array( _
        "SELECT WRWO#, WRWOTI, WR@SHD FROM OLDATA.N5085000 WHERE ((WR@SHD='1AR')) ORDER BY WRWO#")
        .Refresh BackgroundQuery:=False
    End With

Mytå

Rechercher des sujets similaires à "script vba"