Calculer par critère > et < ?

Bonjour à tous !

En essayant d'améliorer mes données en vue du rapport d'activité, je cherche à calculer automatiquement le nombre de cellule selon des critères donnés, en l'occurrence la durée de présence :

1 jour-1 mois; 1 mois-2 mois; 2 mois-3 mois ....

Dans l'onglet sortie

Pour ce faire, j'ai créé un petit tableau dans lequel je calcule les durées : aa-mm-jj donc par exemple : N42 =1mois; N43 =2 mois

La plage concernée est celle de la durée de présence : I3:I35

Admettons que j'aimerais avoir le nombre de cellule dont la durée de présence est comprise entre 1 mois et 2 mois

j'ai tenté cette formule : =NB.SI(I3:I35;">N42")+NB.SI(I3:I35;"<N43")

Mais ça ne marche pas !!!

Un petit coup de main serait bienvenu ! Ou une autre idée pour calculer selon des critères d'inférieur/supérieur ?

Ci-joint mon document

Merci beaucoup

Bonjour.

En partant dans l'optique que tous tes mois font 30 jours, vois le fichier:

Merci de ton aide, je crois avoir compris !

Bonjour

pass-pass; on peut obtenir un résultat plus exact.

Dans le fichier initial, les résultats sont corrects, mais, en remplaçant les dates d'entrées et de sorties du dernier de la liste par 1/02/2011 et 1/03/2011 (1 mois de 28 jours), celui n'est pas pris en compte. (Mais, tu as effectivement prévenu)

En se rappelant que SOMMEPROD est une matricielle, on obtient un résultat exact avec en première colonne une formule style

=SOMMEPROD(N($G$3:$G$37<DATE(ANNEE($E$3:$E$37);MOIS($E$3:$E$37)+1;JOUR($E$3:$E$37))))

Cordialement

Amadéus,

En supposant que la même personne peut entre plus qu’une fois et si je veux calculer l’ensemble des périodes sa présence, comment pourrai-je le faire ?

Cordialement,

Baton

Bonsoir

Une proposition

Cordialement

Bonjour Amadéus,

Ta proposition est très intéressante. Sa seule limite est la supposition que la même personne a toujours le même numéro – 35 dans ton exemple. Par contre, dans ma situation la personne pourra être « énumérée » plus qu’une fois car son statut sera différent.

Mais je pourrai adapter tes formules pour ma situation.

Merci beaucoup pour tes idées !

Baton

Amadéus a écrit :

Bonsoir

Une proposition

Cordialement

Bonjour

Le fichier ne comporte pas de colonne Nom pour identifier la personne, mais si tu en mets une, la formule peut très bien faire référence à cette colonne Nom au lieu de No, ce qui te laisse le champ libre pour inscrire des Nos différents pour chque période d'une même personne.

Cordialement

Bonjour

L'exemple selon l'ordre des colonnes donnée en MP

Cordialement

Bonjour Amadéus,

Ton idée marche bien. Le seul problème est la présentation du résultat final montre 1 moins supplémentaire.

DATE ENTREE

20/11/10

DATE SORTIE

21/11/10

Durée Période

00 ans-01 mois-01 jours

DUREE TOTALE DE PRESENCE

00 ans-01 mois-01 jours

Comment on peut faire que apparaitra

DUREE TOTALE DE PRESENCE

00 ans-00 mois-01 jours seulement ?

Merci

Baton

Bonjour

En répondant aux questions posées, mon intention n'était pas forcément de tout contrôler et en effet, le format de nombre personnalisé appliqué sur le fichier de départ est incorrect. Dès que je peux, je t'installe un DATEDIF qui te donnera le bon résultat.

en colonne L Format Nombre

=DATEDIF(Entrée;Sortie;"y")&" ans "&DATEDIF(Entrée;Sortie;"ym")&" mois "&DATEDIF(Entrée;Sortie;"md")&" jours"

Cordialement

Amadéus,

Ca marche PARFAITEMENT!!!

Merci beaucoup!!!!!

Baton

P.S. Est-ce que ça sera une grande audace de mon côté de te demander de jeter un coup d'oeil sur le problème que j'ai posté " Alimentation automatique de bases des données" ?

Bonjour

Est-ce que ça sera une grande audace de mon côté de te demander de jeter un coup d'oeil sur le problème que j'ai posté " Alimentation automatique de bases des données" ?

Non, pas de l'audace, simplement la méconnaissance de ce que je suis plus formules que VBA et qu'à ce titre, mes compétences ne me permettent de solutionner ton problème tel que posé.

Désolé.

Cordialement

Amadéus a écrit :

Bonjour

Est-ce que ça sera une grande audace de mon côté de te demander de jeter un coup d'oeil sur le problème que j'ai posté " Alimentation automatique de bases des données" ?

Non, pas de l'audace, simplement la méconnaissance de ce que je suis plus formules que VBA et qu'à ce titre, mes compétences ne me permettent de solutionner ton problème tel que posé.

Désolé.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "calculer critere"