Addition de lettres

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est possible mais je me lance.

J'ai un fichier contenant 194 projets qui sont à différents niveaux de réalisations. Les niveaux sont représentés par 1 ou 2 lettres. Par example, QS pour quasi-statique, E pour en réalisation, T pour terminé etc.

J'aimerais pouvoir visualiser combien de chaque il y a et ce, sans ajouter de colonne pour chaque statut. Donc, le statut est dan la même colonne (C).

Faisable ou pas

Merci!

tu peux trier tes données par la colonne C

ensuite clique droit en bas vers la droite (ou c marqué NUM) et tu choisis compteur. ensuite par exemple selectionne tous les E, et tu auras le nombre de E... et si tu as 2007, tu l'as sans rien faire au même endroit, en bas à droite...

c'est bien ça que tu souhaites?

souri84 a écrit :

tu peux trier tes données par la colonne C

ensuite clique droit en bas vers la droite (ou c marqué NUM) et tu choisis compteur. ensuite par exemple selectionne tous les E, et tu auras le nombre de E... et si tu as 2007, tu l'as sans rien faire au même endroit, en bas à droite...

c'est bien ça que tu souhaites?

Merci mais ce n'est pas ce que je cherche. Je veux mettre un tableau qui indiquera par example:

Nombre terminé: XX

En Réalisation: XX

etc..

Donc, la formule de chaque ligne devrait calculer combien de T il y a. La prochaine ligne, combien de E il y a... et ainsi de suite.

Est-ce clair?

Merci!

ta colonne C comprendrait alors les 2 données ? le statut + le nombre statistique que tu souhaites?

Bonsoir Slimbad,

Pourrais-tu joindre un fichier en exemple pour éviter que l'on parte dans tous les sens ?

Merci

matthieu33 a écrit :

Bonsoir Slimbad,

Pourrais-tu joindre un fichier en exemple pour éviter que l'on parte dans tous les sens ?

Merci

OK. V'la le fichier. Dans la colonne C il y a E T S GO QS. Je veux pouvoir mettre les totaux de chacun dans un tableau et c'est dynamique.

Merci!

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/guYVUExemple.xls

Bonsoir

Formule en C2

=NBVAL(C4:C182)+15&CAR(10)&" Dont: "&CAR(10)&NB.SI(C4:C182;"QS")&" QS "&CAR(10)&NB.SI(C4:C182;"E")&" E "&CAR(10)&NB.SI(C4:C182;"T")&" T "&CAR(10)&NB.SI(C4:C182;"S")&" S "&CAR(10)&NB.SI(C4:C182;"GO")&" GO "

Ajuster ensuite Hauteur de ligne et largeur de colonne pour présentation.

Fichier en retour joint:

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/ERvzzExempleRetour.xls

Cordialement

Merci les gars. C'est super.

Rechercher des sujets similaires à "addition lettres"