Menu déroulant "selectif"

Bonjour à tous,

Je vous expose un problème sur lequel je planche depuis des heures sans réussir la manipulation voulue. J'ai parcouru moult forums mais sans réussir à résoudre mon problème.

j'ai un exercice à faire dans le lequel je dois simuler un planning de réservations saisonnières pour plusieurs dizaines de logements.

J'ai fais un menu déroulant dans lequel chaque logement apparait.

Je voudrais maintenant que, lorsque je sélectionne 1 logement dans mon menu déroulant, seul son planning apparaisse. Exemple: lorsque je sélectionne T2 - 12, je veux que seul le planning de réservation du logement T2 - 12 apparaisse .

J'ai crée tous mes logements en feuillet 2

Je les ai nommés

Mais après je bloque

Si quelqu'un pouvait me débloquer ça serait génial!

Merci par avance.

Laureth.

edit: j'ai un peu modifié mon fichier (petites erreurs dans mes calendriers) donc je le change mais toujours le même soucis

32planning-resa.xlsx (196.10 Ko)

Bonjour,

Si tous les calendriers ont la même structure,

les noms définis sont inutiles, ici je les ai supprimé

tu peux en ajouter d'autres.

dans le VBE de la feuille

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim Lg%, cL%, c, x
    If Not Application.Intersect(Target, Range("h4")) Is Nothing Then
            Application.ScreenUpdating = False
            If Target.Count > 1 Then Exit Sub
            Rows("7:48").Clear
        With Worksheets("calendrier")
            Lg = .Cells.Find("*", , , , xlByRows, xlPrevious).Row
            cL = .Cells.Find("*", , , , xlByColumns, xlPrevious).Column

With .Range(.Cells(1, 1), .Cells(Lg, cL))
                Set c = .Find(Range("h4"), LookIn:=xlValues)
                If Not c Is Nothing Then
                    .Range(c.Address).Resize(41, 24).Copy Destination:=Range("a7")
                Else
                    Application.ScreenUpdating = True
                    MsgBox ("n'existe pas !")
                End If
            End With
        End With
    End If
End Sub

Amicalement

Claude

Merci pour cette proposition, je viens de regarder et ce n'est pas encore ça =)

Le but étant de pouvoir ajouter des réservations indépendantes sur chaque logement (ex: louer la première de septembre :a Mme X sur le studio 1 , a Mme y sur le studio 2 et ainsi de suite) d'où l’intérêt de pouvoir faire apparaitre un seul logement à la fois et le logement concerné vu qu'il y en a quand même 75 dans l'exercice :'(

Mais j'avoue qu’après le codage je n'y connais pas grand chose, je ne suis pas très douée pour ça

En tout cas, merci quand même pour cette réponse

re,

J'ai répondu à la question posée, le contrat est remplis !

maintenant, si tu veux modifier dans la feuille calendrier, c'est autre chose,

précise clairement la question

Claude

dubois a écrit :

re,

J'ai répondu à la question posée, le contrat est remplis !

maintenant, si tu veux modifier dans la feuille calendrier, c'est autre chose,

précise clairement la question

Claude

Ben pour moi ça paraissait clair dès mon premier post vu que j'avais parlé de gestion de planning et précisant bien que pour chaque logement devait apparaitre son planning propre

Sinon si ta réponse sous entend que la réponse est dans le VBE (je dis sous entend parce que je ne sais pas si c'est le cas vu que pour moi le VBE c'est du chinois ) je n'y connais et n'y comprend rien du tout .. si c'est la seule solution possible, il va falloir que je trouve une autre méthode

Désolée si je me suis mal exprimée

re,

Si tu veux écrire dans le calendrier du logement choisi

ici, on le sélectionne et l'affiche dans le coin haut gauche de l'écran.

sinon, pas compris

Merci c'est déjà super =) rien que ca je ne sais pas faire.

C'est presque ça mais c'est pas encore ce à quoi je pensais. Mais j’avoue ne pas apporté la précision, pardon

Je souhaiterais que le planning de l'appartement apparaisse sur la même page que celle du menu déroulant (feuillet 1)...

En gros dans le menu je sélectionne T2 - 11 je souhaiterais qu'en dessous apparaisse le calendrier des réservations du T2 - 11. Mais peut être qu'après ce que je souhaite n'est pas possible

Si une personne y arrive, pourra t-elle m'expliquer la manip que je sois capable de le refaire seule?

En tout cas merci pour vos essais, c'est super gentil

Bonjour,

Je souhaiterais que le planning de l'appartement apparaisse sur la même page que celle du menu déroulant

(feuillet 1)...

En gros dans le menu je sélectionne T2 - 11 je souhaiterais qu'en dessous apparaisse le calendrier des réservations du T2 - 11

C'est ce que faisait mon 1er fichier,

Mais que veux-tu faire ensuite ? , écrire dedans et modifier la feuille "Calendrier" ?

c'est là qu'on a du mal à te suivre !

Tu sélectionne un appartement dans la liste, et il apparait en dessous,

les macros sont-elles activées au moins ?

à te relire

Claude

J'ai demandé à ma formatrice, elle va se renseigner et voir comment est possible de faire ce que je souhaite faire ^^

Si elle trouve la solution, je viendrais la poster ici, on ne sait jamais, ça servira peut être un jour à quelqu'un

Rechercher des sujets similaires à "menu deroulant selectif"