Supprimer des informations d'un fichier Excel

Bonjour,

merci aux modos, créateurs et personnes actifs de ce forum déjà...

J'ai un fichier excel avec une bonne centaine de lignes et une seule colonne.

Dans chaque ligne voila ce qu'il y a :

aaaaaa,bbbbb,cccccc,ddddd,eeeee

Je voudrais ne garder que le début, c'est à dire les informations qu'il y a avant la première virgule.

A noter que chacune des lignes est unique.

Merci pour votre aide.

Passez une bonne fin de soirée

Bonsoir

En B1

=GAUCHE(A1;TROUVE(",";A1)-1)

Trop simple (peut-être ce n'est pas exactement ce que tu recherches ?)

merci c'est parfait.

Ca me met l'information aaaaaaa dans le colonne B pour toutes les lignes :') parfait !

J'ai une petite question supplémentaire. Mon fichier excel a plusieurs centaines de lignes.

La je c/c le code que tu m'as donné dans la première cellule de la colonne B (=B1) puis ensuite je vais sur un bord de cette cellule et je le "tire" vers le bas (un gros glissé déposé vers le bas de mon fichier) cependant mon fichier excel est très long (plusieurs centaines de lignes). Existe-t-il une technique pour faire ce glissé/déposé sur toute la colonne en quelques clics ?

merci

Bonjour

Une technique (astuce) a condition qu'il n'y ait pas de "trous" dans la colonne A

Tu sélectionnes B1, ensuite double clic sur le coin inférieur doit (sur la petite croix) et hop la formule est recopiée

Pas facile au début

Bonne journée

Bonjour,

merci pour ta réponse mais je n'y arrive pas.

J'ai Microsoft Office professional Plus 2010.

Bonjour

Je pense que ta version l'acepte

Une fois que tu as sélectionné B1 tu déplaces le pointeur de la souris sur le coin inférieur droit jusqu'à ce que obtiennes une petite croix, et à ce moment là d'un geste souple mais ferme tu doubles clic

recopie double clic
Rechercher des sujets similaires à "supprimer informations fichier"