Création d'une base pour la gestion de dossier

Bonjour, je ne sais pas encore vraiment comment utiliser le forum….

Je recherche de l’aide afin de créer un formulaire sur Access ou sur Excel peut importe, la finalité étant de une meilleure gestion des dossiers.

Je travaille au sein d’un organisme financier et j’aimerais avoir un meilleur suivi de mes dossiers.

Les clients peuvent être :

  • Client déjà existant avec un compte professionnel (compte à 7 chiffres)
  • Client existant déjà mais n’ayant pas de compte professionnel. Ce sont des clients qui ont seulement un compte Crédit-Bail. (Compte à 5 chiffres)
  • Des prospects
Les prospects sont de sources différentes : ils nous sont amenés par des :

  • Apporteurs d’affaires, consultants
  • Prescripteurs, fournisseurs
  • Chargés d’affaires Crédit-bail (nom, prénom)
  • Chargée d’affaires CLIPRI (nom, prénom)
Pour étudier un dossier il y a plusieurs opérations :

Date d’arrivée du dossier, puis

1) la cotation ou simulation

2) la fiche de compte rendu

3) le dossier est accepté ou refusé

On peut avoir qu’une demande de cotation afin que le client compare notre proposition avec la concurrence

Si la cotation lui satisfait déjà, on étudie son dossier a travers la réalisation d’une fiche de compte rendu

Je dois suivre :

Le nombre de dossiers de financement acceptés

Le nombre de dossiers de financement refusés

Le nombre de dossier avec cotation seulement

Le nombre de visites chez les fournisseurs (prescripteurs) (avec la date de la visite)

Le nombre de dossier transmis par les apporteurs

Merci de votre précieuse aide

Bonsoir,

soit le bienvenue aussi

Pas besoin de poster deux fois le sujet tu n'aura pas plus de réponses

aussi ce que tu demande est de créé toute une application et assez complexe

pour ma part cela est fesable sur exel, mais je te conseillerais plutot access vue les données qui risque d'etre assez importantes, aussi je pense qu'il faudra du temps pour faire une tel application, cela ne ce fait pas en 10 min

pour ma part suis pas assez doué pour cela, car a mon avis il faudra une personne qui à des connaissance en VBA

cela dit il y a des personnes ici qui sont super et des connaissances qui pourrons mieux te conseiller

Marc

Bonjour Marc, rassures toi, c'est à cause d'une mauvaise manip. que je me suis retrouvé à envoyer 2 fois mon message, malgré moi ! Je pense bien qu'il faut du temps pour la réalisatioon de cette base et que ce n'est pas en envoyant 2 fois mon message que j'aurais une réponse ...Si c'était le cas ma foi je l'aurais envoyer des centaines fois...(Lol)

Plus sérieusement, j'ai des notions Acces, et effectivement Access semble le plus approprié par rapport à mon cas ! Le problème est que j'ai beaucoup de mal au niveau des relations avec les tables ! Même si j'arrive à les créer, par la suite les lier m'est difficile !

Pour les formulaires, une fois mes tables créées, mes liaisons faites, je n'est pas de mal à créer des champs de calculs, à créer, modifier les formulaires...C'est que pour démarrer tout ça c'est la cata !

Bonjour et Bienvenue

Le But du Forum n'est pas de fournir des fichiers clés en main et prêts à l'emploi, mais

d'aider ceux qui le souhaitent en les conseillant dans leur création ou la mise au point de leur fichier.

Mytå

Rechercher des sujets similaires à "creation base gestion dossier"