Macro Excel remplacement de texte

Bonjour à tous,

Je suis nouvel inscrit sur ce forum où j'ai déjà trouvé quelques réponses à mes questions. Mais là, je n'en ai pas trouvé à celle là:

Je cherche à ajouter un même caractère "R" au texte de toutes les cellule de la première ligne de ma feuille Excel.

A priori, je dois utiliser ActiveCell = ActiveCell & "R" mais je n'arrive pas à le faire pour toute la ligne

D'avance merci pour votre aide.

GiHel

Bonjour,

Essaie ainsi :

Sub Rajouter_R()
Dim Cel As Range
For Each Cel In Rows("1:1").SpecialCells(xlCellTypeConstants, 2)
    Cel = Cel & "R"
Next Cel
End Sub

Bonne nuit

Bonjour,

Merci, c'est génial, c'est exactement ce qu'il me fallait. Et la réponse, trop rapide.

GiHel

-- 09 Juil 2011, 08:56 --

Bonjour,

C'est encore moi, eh oui, le casse-pied est de retour...

Bon, maintenant que j'ai des noms différents dans mes 2 onglets de références, je voudrais les utiliser en tant que noms de colonne de référence.

J'utilise la formule suivante:

Sheets("902 Consommé").Select

Cells.Select

Selection.CreateNames Top:=True, Left:=False, Bottom:=False, Right:= _

False

Qui me constitue bien les noms des colonnes. Sauf qu'avant, j'aurais bien voulu vider complètement la table des noms.

Et je n'arrive à la vider que nom par nom Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour vider tous les noms existant en une seule fois

D'avance merci pour vos réponses.

GiHel

Salut le forum

Pour effacer les noms se référant à la feuille active

Sub efface()
Dim N As Name
  With ActiveSheet
    For Each N In .Names
      N.Delete
    Next
  End With
End Sub

Mytå

Bonjour,

Effectivement, cette macro fonctionne pour effacer les noms de la feuille active. Mais ce n'est pas tout à fait ce que je cherche à faire.

Excel permet de créer une table de référence des colonnes (et des lignes) à partir du nom qui figure sur la 1ère ligne pour les colonnes (sur la première colonne pour les lignes). C'est cette table que je cherche à vider avant de la remplir avec de nouvelles valeurs.

Quand on le fait "à la main", il faut utiliser "Formules" "Gestionnaire de noms" "Depuis sélection"puis choisir quelle est la référence; pour moi, la ligne du haut.

On peut ensuite visualiser et modifier la table créée en cliquant sur "Gestionnaire de nom". C'est cette table là que je cherche à réinitialiser...

Je joins un fichier (très réduit) avec la macro qui renomme les cellules de la 1ère ligne de l'onglet "901 RàF" et qui crée la fameuse table des noms de colonnes. Ce que je cherche à faire, c'est après avoir renommé les cellules, vider la table des noms pour les remplacer. En fait, j'importe les onglets "902 Consommés" et "901 RàF" et les colonnes ne sont pas toujours au même endroit d'où mon besoin de les référencer autrement que par leur position.

Je ne suis pas sûr d'avoir été très clair...

D'avance merci pour vos réponse.

Bien cordialement.

GiHel

21essai.xlsm (56.93 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "macro remplacement texte"