Feu tricolore : Tableau de bord

Bonjour,

J'ai achete le livre de Fernandez avec des fiches pratiques pour réaliser un tableau de bord. J'ai essayé de suivre le même principe mais je n'arrive pas. Ce que je voudrais c'est que les lumieres du feu s'allument selon trois argument : si mon résultat est entre 0-2 % ça s'allume vert, 2à3 % jaune et 3 % et plus rouge. Mon résultat est dans une cellule et non une scroll bar comme l'exemple. Merci.

le mot de passe pour voir le code pour le fichier modele est ax21.

Merci de votre aide.

512test.xlsm (17.02 Ko)
409fiche13a.xlsm (27.92 Ko)

Bonjour,

Voici le code qui n'a pas grand chose à voir avec l'original, prévu pour un useform me semble - t - il.

Attention, le code est à modifier si

tu changes la position de la premiere ligne

ou celle de la colonne des résultats

ou celle de la colonne du feu

ou les valeurs de pourcentage pour une couleur donnée

Avec cette boucle, je t'autorise 50 lignes car je ne sais pas comment évolue cet indicateur

1'327tricolore.zip (12.70 Ko)

Merci Misterno ! Comment faire pour avoir les autres lumières dans la même forme comme le fichier exemple. Je voudrais qu'on voit les trois lumières...et faire allumer une sur les trois..

Bonjour citroen 66,

2 petites réponses et je te construit l'indicateur

Peut-on positionner le feu de façon horizontal, pour ne pas augmenter la hauteur de la ligne ?

Et combien de lignes peut-il y avoir sur ton tableau de bord ?

Bonjour,

J'ai essayé en horizontale mais je préfère finalement le vertical, car ça garde l'esprit du feu de circulation. Quant aux nombres de lignes, je crois bien que 10 va etre le maximum,mais j'aurais surment a recourir a ce feu dans d'autres indicateurs...

Citroën,

Voici le fichier, comme j'avais commencé en fait,

j'ai fait un onglet en horizontal et un en vertical.

J'ai revu les formules pour que la 1° ligne soit comme les autres pour les formules.

ATTENTION, il faudra regarder la mise en forme conditionnelle, car je suis en 2003 et je crois que certaines mise en condition ont disparues car en 2003 le maxi est de 3 conditions.

Voilà voilà ,

745tricolore2.zip (15.65 Ko)

Salut Misterno,

C'est exactement ce que je veux. Par contre, est ce que c'est possible d'avoir les autres lumières dans le feu (ceux qui ne sont pas allumés) comme dans l'exemple..

Merci beaucoup..

Bonjour ,

Voici donc, avec les positions des feux éteints,

798tricolore2.zip (17.95 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "feu tricolore tableau bord"