Fermeture d'un user forme par clique sur cb

Bonjour à tous et à toutes,

Je m'explique j'ai a l'ouverture de mon classeur excel une UF qui apparaît, sur cette UF plusieurs boutons de commande me permettent d'aller sur telle ou telle feuille de mon classeur, j'aimerais que quand je clique sur un de ces boutons de commande l'use forme ce ferme en même temps que mon doc apparaît

Quelle commande dois-je mettre et ou ?

Merci d'avance

bonsoir

A mettre après ta commande

Sheets("........").Select

Unload Me

merci, je venais juste de trouver une solution en ajoutant

Sheets("BC").Activate

UserFormMenu.Hide

Mais ta solution fonctionne aussi ^^, j'avance petit à petit dans mon projet mais est il possible de changer Sheets("BC").Activate afin qu'il ouvre le "BC" et ce positionne dans une cellule bien précise?

Merci d'avance

Bonsoir

Bien sur

Sheets("BC").Select
Range("G10").Select
Unload Me
' ou
' Me.Hide

Sauf erreur (involontaire) de ma part

Unload Me enlève de la mémoire l'Userform, au prochain affichage tu auras un Userform tout neuf

Me.Hide le masque et garde les informations dans ses contrôles donc au prochain affiche ton Userform auras ce que tu avais mis dans les contrôles

youpie, ça fait plaisir d'avoir un coup de main ! En plus tu à l'air de bien t'y connaitre.

Moi il y a 1 mois je ne connaissait pas excel, depuis j'ai apris à m'en servir du moins les grandes fonctions de bases, recherchev, si, et, ou, concaténer etc... et maintenant je me lance dans la création d'un petit programme de gestion d'entreprise pour l'EEP (magasin virtuel) de mon centre de formation

En fait je veux que ça me renvoie dans la cellule ou je doit mettre la valeur de ma recherchev pour que les coordonées du clients etc ce mettent en place, j'aurais eu plus facile si, lorsque je clique sur mon bouton de commande une text box s'ouvraient et je pourrais y introduire direct le code de l'eep qui irais justement s'écrire dans la cellule de ma recherche v sur le document approprié. Mais la çà me parais complexe a réaliser

De plus je ne veux pas abuser de ton aide, c'est déjà bien aimable, en tout cas j'avance bien grâce a toi encore 1000 merci

Bonjour

Demander ce n'est pas abuser, prendre oui

Le mieux c'est que tu fournisses une copie de ton fichier afin que les gens sur ce forum puissent t'aider

A suivre

Je vois pas trop comment envoyé mon fichier car il faudrait que je recrée tout l'UF etc dans un autre classeur, donc je vais essayer d’être le plus clair possible

Dans mon UF il y a plusieurs boutons de commande et aussi une zone de texte

Les boutons de commande permettent d'ouvrir certaines feuilles de mon classeur et de positionner mon curseur directement sur une cellule définie dans cette feuille, Ce que j'aimerais c'est que en plus d'ouvrir la bonne feuille, quand je clique sur le bouton de commande ça me copie colle le contenu de la zone de texte de mon Uf dans la cellule définie.

J’espère être assez clair ^^

Bonjour

Pour être clair tu es clair

d.deneys a écrit :

Je vois pas trop comment envoyé mon fichier

Quand tu fais "Répondre" en bas il y a marqué "Ajouter des fichiers joints" et ne reste plus qu'a suivre les indications

Tu peux voir ici

https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html#p98500

d.deneys a écrit :

il faudrait que je recrée tout l'UF etc dans un autre classeur

L'enregistrement sous existe ensuite tu enlèves de la copie toutes les données confidentielles, et tu postes ici

lol, ce que je voulais dire c'est que mon classeur est assez volumineux et ne passe pas en pièce jointe et en extraire une partie mettrait tout hors contexte :S, je vais passé par un hébergeur, je fait ça de suite .

Pour les données rien de graves et de personnel dans le contenu, il s'agit d'une entreprise virtuelle.

Merci d'avance

Bonjour

Plus facile avec un fichier

Je ne comprends pas tout à quoi servent tous ces modules de classes (à rien à mon avis) aussi pourquoi il y a la procédure "Workbook_Open" dans le code de l'userform

Sans doute votre enseignant à ses raisons

A rajouter dans le code de l'Userform

Private Sub TextBoxCodeEEP_Change()
Sheets("BC").Range("G18") = Me.TextBoxCodeEEP
End Sub

Mais avant de cliquer sur le bouton soit sur que le code de l'EEP soit juste

Cela devrait t'aider

Merci ça marche à merveille !

(la procédure "Workbook_Open" dans le code de l'userform sert à faire en sorte que L'UF apparait des que le classeur est ouvert) Apres je m'y suis peut être pas bien pris dans toutes les commande, comme dit dans mes post plus haut, c'est la première fois que j'essaye de travailler avec VBA et je trouve que quand on s'y connais pas ca donne envie de -> MDR

Bonjour

d.deneys a écrit :

la procédure "Workbook_Open" dans le code de l'userform sert à faire en sorte que L'UF apparait des que le classeur est ouvert)

Non c'est Faux

Pour que l'userform apparaisse à l'ouverture du fichier c'est dans le module ThisWorkbook (pas dans un module de Classe) qui a été renommé EPS

En dehors de ce module tu peux enlever toutes les procédures Workbook_Open

Bonne journée

ok ok, merci de l'info, je prend bonne note et encore un grand merci pour tout

Rechercher des sujets similaires à "fermeture user forme clique"