Bonjour à tous,
Dans une feuille Excel, je fais apparaître des cellules intermédiaires correspondant aux différentes étapes des calculs (ces cellules intermédiaires sont obligatoirement dans la même zone d'impression que les cellules définitives) (voir fichier simplifié joint Inverser_couleur_police).
Pour les différencier des cellules devant être imprimées, je colorie la police de ces cellules intermédiaires en rouge.
Lorsque j'imprime ma feuille, je "masque" ces cellules en les coloriant en blanc, et je fais un pdf pour diffusion.
Pour travailler à nouveau dans ma feuille, je recolorie en rouge, etc.., etc...
Il serait judicieux de lancer une 1ère macro qui, en testant la couleur le la police d'une plage de cellules (cell.Font.ColorIndex = 3 ?), la mettrait en blanc (par une MFC ?), puis de lancer une 2ème macro qui rétablirait la couleur rouge.
Je me casse la tête sur le sujet sans avancer, ne serait-ce que parceque le numéro de la couleur reste 3 lorsque la MFC l'a mis en blanc (voir fichier joint Changer_couleur_police).
Je livre donc à votre sagacité ce problème qui me ferait gagner un temps précieux...
Merci d'avance.
M