Créé un fichier pour gérer la fabrication

Ha oui ca a l'air vraiment pas mal comme objectif.

Moi je n'y avais même pas pensé car je ne savais même pas que c'était faisable.

Alors oui on parle bien de fournée et c pour une boulangerie artisanal.

Alors je pense que pour la première année il faudrait se baser sur les semaines précédente, puis les années suivante ajouter la semaine de l'année précédente. Mais il faut surement compter une léger augmentation du points de vue de la renommer mais aussi du développement de la commune.

Pour les chiffres je ne l'ai pas puisque je n'y travail pas encore et que ce sera une reprise.

et comme je ne ferais pas forcement les même produit que le prédécesseur, je ne sais pas.

Le Dr.

Merci de ne pas m'oublier.

Bonjour,

C'est exactement ce que je t'ai proposé en début du file,

Là j'ai vraiment l'impression d'être une girouette,

j'en ai le tourni, mais bon ....

Je repasse plus tard voir si le sens du vent n'a pas encore changé .....

Bonsoir à tous,

Ha oui ca a l'air vraiment pas mal comme objectif.

çà serait plutôt à toi de fixer l'objectif, j'ai l'impression que tu ne sais pas trop où tu mets les pieds !

Sans être dans la "boulange", il me semble quand même que:

1) qu'il y est plusieurs fournées par jour,

que celle du matin n'a pas les mêmes quantités que celle de midi, voir de la 3ème.

2) que le dimanche, on fait davantage de croissants et viennoiseries que les autres jours

non ? Ou c'est moi qui divague ?

Tu dois bien avoir une idée de ce que tu va faire (produits et quantités)

il serait bon que tu prépare un tableau d'estimation

  • en lignes, les produits
  • en colonnes, les quantités à fabriquer (6 colonnes pour les jours de la semaine)
et ceci pour chaque fournée.

Enfin, c'est comme ça que je vois le truc !

étoffe un peu plus ton projet au départ, la suite n'en sera que + facile !

à te relire

Amicalement

Claude

PS:

Misterno,

Ce qui me gène dans ta proposition, c'est de faire un onglet par jour,

mais ce n'est que mon avis !

Je suis désoler d'avoir embrouillé tous le monde mais je n'avais pas compris la chose comme ça.

Je ne sais pas si çà viens de moi ou des terme employée pour la description mais il semblerait ke j'ai mieux compris au dernier rappel. Ou peu être aussi ke je suis long a la détente.(sa fait du mal a dire mais faut l’admettre)

Alors bien sur ke non je ne vais pas partir a l'aveugle dans mes fournée, je vais reprendre les chiffra du prédécesseur et les augmenter légèrement.

Bien sur ke tu as raison il y a plusieurs fournée dans une journée et les quantité ne sont pas les même d'un jours a l'autre et encore moins si on compare un mercredi avec un dimanche (par exemple).et suivant les mois aussi on ne peut pas comparer décembre et le mois de juillet.

Moi dans l'idée de départ c'était de noter la vente du jour, tous ce ki c'est vendu en pain, pâtisserie, viennoiserie.

Pour ke la semaine suivante je regarde les chiffres et je constates ke j'ai manquer de tel ou tel produit, ou a l'inverse j'ai trop fabriquer et ca mais rester sur les bras.

Je ne souhaite pas kil y est en fabrication 1000 Baguettes et ke a la fin de la Journée le dernier client prend la dernière baguette non, "un magasin vide ce n'est pas vendeur" mais je ne veut pas en vendre k'une non plus et de jeter les 999 autres a la poubelle. je crois ke la perte respectable se situe entre 5 et 10% de la fabrication.

Donc moi je veux avoir une fiche avec les quantités de produit fabriquer dans toute la journée et savoir a la fin de la journée ce ki va et ce ki ne va pas.

ensuite ces chiffre je veux kil me serve a produire au plus juste possible mais toujours avec cette marge de 5 à 10% de perte acceptable.(par ce ke je ne souhaite pas k'un client reparte les mains vide de chez moi parce kil n'y a plus rien en rayon.)

Tu dois bien avoir une idée de ce que tu va faire (produits et quantités)

il serait bon que tu prépare un tableau d'estimation

  • en lignes, les produits
  • en colonnes, les quantités à fabriquer (6 colonnes pour les jours de la semaine)
et ceci pour chaque fournée.

Je suis d'accord avec toi j'ai bien une idée de ce ke je vais faire en terme de produit mais par contre pour les quantité j'en ai vraiment aucune idée. Et ca je pense kon peut le savoir vraiment k'une fois la boutique ouverte.

Moi dans la boutique ou je travail a l'heure actuel en tant que salarier, ça n'a vraiment rien a avoir avec celle que je vais reprendre. Moi dans mon esprit c plus gros en production c clair, mais de combien...(je me vois mal aller demander le chiffre d'affaire de la boutique de mon Boss)

Le Dr.

-- 07 Juil 2011, 22:53 --

Ok je suis dans l'idée de garder k'un seul fichier.

Disons quand moyenne un fond de commerce se garde entre 7 et 10 ans.

est ce ke c'est possible de croisé les donner??

Je veux dire par là par exemple: pour la production du dimanche.

je me réfère au chiffre de la semaine passé mais aussi des chiffres de l'année dernière.

Mais il y a aussi d'autre facteur ki rentre en jeux comme: Le Temps, les Périodes Scolaire, Les ponts (Mai par exemple), une Braderie, une fête dans le village, Les Soldes, se sont tout autant de facteur qui font ke la fournée ne sera pas la même d'un jours sur l'autre ou d'une semaine à l'autre.

Le Dr.

Vous êtes partis en vacances ou c'est moi qui ai mal répondu.

Le Dr.

Bonsoir Le Docteur

fichier :

Merci c cool je crois ke là on est bon!

Merci beaucoup BOB71AU.

il ma l'air parfait ce fichier enfin je l’espère.

Le Dr.

Bonjour

En naviguant j'ai vu ce site intéressant. Il y a effectivement des solutions pour gérer les productions des boulangeries artisanales. J'ai été manager d'une boulangerie de renom et j'avais justement pour objectifs de gérer la production et les ventes c'est à dire trouver l'équilibre entre le gain (ne rater aucune vente) et les pertes (diminuer un maximum le taux de breaking).

Pour ça on a développé des solutions sur lesquels je forme des boulangers et des managers aujourd'hui.

Je reste disponible pour en discuter en privé sur elcampesino[a]hotmail.fr

Salutations

dommage ... le lien est dead..

J'ai eu l'occasion de voir la beta --> merveilleux !

si jamais qqun à la version finale je suis preneur !

Merci d'avance à tous et bonne soirée

Bonsoir

je remet le fichier

605boulangerie9.xlsm (266.39 Ko)

Bonjour,

J'ai regardé le fichier excel boulangerie9 et c'est vraiment génial mais je ne comprends pas tout.

Mon frère a ouvert une boulangerie et j'aimerais adapter le fichier mais j'ai quelques soucis.

Je souhaite doubler le nombre de cellules dans la feuille SAISIE.

Le problème c'est que les valeurs dans les nouvelles cellules créent se recopie dans les premières cellules de la colonne suivante.

Pouvez vous m'aider?

Merci.

Rechercher des sujets similaires à "cree fichier gerer fabrication"