Convertir graphique dans un signet en graphique objet Excel

Bonjour à tous,

Cela m'aiderait énormément de connaitre une petite astuce (qui j'espère existe).

Hier soir j'ai passé beaucoup de temps à faire des graphiques qui ont tous la même mise en page.

Ma première question:

- Existe-t-il un moyen sur EXCEL 2003 de ne pas à avoir à faire la mise en page sur CHAQUE graphique (j'y ai passé énormément de temps car il y en a plus d'une vingtaine).

- J'ai créé ces graphiques dans des onglets séparés. Et malheureusement quand j'ai fait mon collage avec liaisons dans un document word, c'était illisible, parce que j'ai besoin de mettre 9 graphiques sur une seule page.

On m'a dit qu'il fallait mieux ne pas les créer dans un signet mais en tant qu'objet dans une feuille. Du coup j'ai du refaire toute la mise en page pour que les graphiques soient lisibles en mettant les polices en gras etc... mais les graphiques sont toujours dans des signets....

Est-il possible de recommencer ces graphiques très rapidement en tant qu'objet tout en gardant la mise en forme etc....

Je vous remercie infiniment d'avance pour votre aide.

Bonjour

Si j'ai compris???

Faire la mise en page du premier graph, avec tout ce qui va bien.

Faire un click droit sur le graph

Type de graph

Onglets, types personnalisés

En bas à gauche, cliquer sur types personnalisés

Ajouter

Mettre un nom ( fenetre qui s'ouvre)

et valider

Maintenant la structure du graph est mémoriser, il suffira lors de la création de faire:

De selectionner les données pour le graph

Utiliser l'assistant graphique

De choisir l'onglet perso...

De cliquer en bas " types perso..."

et de choisir le nom du graph que nous avons mémorisé avant.

Bonjour,

Merci beaucoup! Je connaissais pas les types de graphiques personnalisés! Je viens d'essayer et c'est nickel. Tu viens de m'économiser bcp de temps!

Un grand merci!

Re

Content pour toi, nous sommes tous la pour s'entraider!!

Rechercher des sujets similaires à "convertir graphique signet objet"