Est-ce possible de faire ceci ?

Bonjour,

Est-il possible d'automatiser la mise à jour d'un tableau excel à l'ouverture en allant scruter un répertoire précis en fonction de ce qu'il y a dans une cellule ? Je m'explique :

Dans le fichier ci-joint, les colonnes A,B,C et D se mettent à jour via un autre tableau. Pour les autres, il faudrait effectuer une recherche sur le disque dur en fonction des données cellules A et C. J'explique ceci plus clairement dans le tableau. Je pense que c'est très ardue comme automatisation ?

22base.xlsx (12.65 Ko)

Bonjour

Oui, je pense.

En utilisant des liens Hypertextes créés par Formule.

Le 1er Lien pourrait ressembler à ça:

=LIEN_HYPERTEXTE("D:\Mes documents\base\Dossiers d'essais digitalisés "&C5&"\Dossier_d'essais "&A5&"  John\Dossier_interne\Defauts\Rapport Défauts T58850152.pdf";"Rapport")

et cette formule s'incrémente vers le bas

Cordialement

Je n'ai pas pensé à cette technique relativement simple ! Il est peut-être inutile de passer par une macro... génial !

Cependant, dans =LIEN_HYPERTEXTE("D:\Mes documents\base\Dossiers d'essais digitalisés "&C5&"\Dossier_d'essais "&A5&" John\Dossier_interne\Defauts\Rapport Défauts T58850152.pdf";"Rapport")

Cependant, le fichier "Rapport Défauts T58850152.pdf" n'a pas le même nom à chaque fois ! Y a t-il une formule pour lui dire de prendre le fichier .pdf ( peu importe son nom ? )

merci

Bonjour

Un lien hypertexte pointe sur un fichier précis et (à ma connaissance) il ne fonctionnera qu'avec un nom de fichier complet donc si on lui indique

Rapport Défauts T58850152.pdf il ira ouvrir ce fichier et si on lui indique

Rapport Défauts *.pdf il ne fonctionnera pas.

Si les différents PDF sont identifiables, par exemple sur un tableau, le lien_hypertexte peut trés bien contenir une formule de recherche ou être sur une liste déroulante

Un exemple

Cordialement

16lien-vers-pdf.zip (5.26 Ko)

Bonjour,

Réponse assez tardive, je n'étais pas présent dsl.

Effectivement avec les * cela ne fonctionne pas malheureusement. Etant donnée qu'il y a beaucoup de fichiers, la fonction d'un menu déroulant est un peu tendu. Je vais voir s'il est possible de garder le même nom de fichier.

Rechercher des sujets similaires à "possible ceci"