Verrouiller des cellules sans protéger la feuille

Bonjour,

Je voudrais savoir si il est possible de verrouiller des cellules sans pour autant protéger la feuille. Je ne veux pas protéger la feuille car il y a à l'intérieur des graphiques qu'il faudra modifier à l'avenir, et si je protège la feuille, je ne pourrai plus les modifier, mais ces graphiques sont basés sur des cellules que je voudraient protéger.

Merci

Bonjour,

Quelles genre de modifications veux-tu faire à tes graphiques?

Lorsque tu mets la protection sur une feuille, si tu actives l'option "Modifier les objets", tu seras en mesures de modifier tes graphiques (changer les titres, les axes, couleurs, les déplacer, etc...) et tes cellules seront verrouillées.

A+

Salut jo576 et le forum

Pas assez d'infos : combien de cellules, que contiennent-elles.

Pourquoi ne pas verrouiller seulement ces cellules ? pour qu'une cellule soit verrouillée, il faut deux choses :

• que sa propriété verrouillée soit cochée
  • que la feuille soit protégée.
Par défaut toutes les cellules ont leur propriété verrouiller de coché. Il suffit de la décocher (avec un simple <Ctrl>+<A>, puis format de cellule, onglet sécurité et décocher Verrouiller). puis de ne re-cocher que les cellules que l'on veut protéger. À la protection de la feuille, seules celles-ci seront protégées.

A+

Il faudrait que l'on puisse insérer des lignes de la table a dessin dans les graphiques, mais lorsque je verrouille la feuille, la barre ne peut plus être sélectionné.

-- 04 Juil 2011, 12:58 --

Pour vous aider je vais vous envoyez un exemple de mon classeur, je voudrais verrouiller les cellules en grises ou trouver une façon qu'on ne peut pas les sélectionner tout en pouvant ajouter des lignes dans le graphique.

Merci

415exemple.xlsx (14.64 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "verrouiller proteger feuille"