Lien entre une cellule et un titre de feuille

Bonjour,

J'aurais aimé savoir s'il était possible qu'un onglet prenne le nom d'une cellule de ma feuille 1 :

Ma feuille 1 contien une liste de nom et chaque feuille suivante est une ficche personnalisée pour chaque nom, je souhaiterais que chaque feuille personnalisée prenne le nom lui correspondant dans la liste.

J'espère avoir été assez claire,

merci pour tout conseil que vous pourrez me donner

Cyan

Bonjour Cyan,

Pourrais-tu joindre un fichier sans données confidentielles ?

Merci

Bonjour

En XL4, je sais faire

Fichier exemple

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/qlF0BNomOnglet.xls

Pour VBA, matthieu33 que je salue au passage est l'homme de la situation.

Cordialement

Bonjour Cyan et Amadéus,

J'ai réalisé un exemple en VBA.

Dans le classeur, tu trouveras une feuille Modèle qui est masquée.

Lors du clic sur le bouton, création des feuilles pour chaque nom par rapport au modèle.

Si le nom de la feuille existe déjà, la feuille n'est pas créée.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Creation_Feuilles_v1.xls

@+

re bonjour

Que disais-je?

Merci matthieu33

Cordialement

euh.... merci pour le fichier, j'y ai jeté un coup d'oeil mais j'avoue ... je reste dans ma nébuleuse d'incompréhension

HELP!!!!!!!!!!!

Si vous pouvez m'aider à m'en sortir avec quelques explications, je vous en serai très reconnaissante!!

Bonjour

Le fichier est un peu différent de celui présagé par la question initiale. La Macro XL4 adaptée.

Le Fichier ZIP fait 101 Ko et ne passe plus sur le Forum, donc, j'ai utilisé Cjoint.

Cordialement

Merci beaucoup, c'est génial, c'est exactement ce que je voulais!!! tu m'as grave simplifié la vie!!

par contre, je vais être chiante, j'en suis parfaitement consciente, mais je ne comprend pas comment tu as fait. pourrais tu me l'expliquer pour que je puisse le refaire??

(Si jamais c'est trop galère à expliqué je partirais de ce fichier!!)

Merci beaucoup en tout cas

Bonsoir

Comme la Macro XL4 est en français, commande de menu "Format" "Feuille" "Afficher", puis tu sélectionnes "Macro1" et tu lis.

Ensuite, tu fais "Format" "feuille" puis "masquer"

Cordialement

Ok,

merci beaucoup, le coup de pouce m'a été salutaire et merci de votre efficacité,

Cordialement

Cyan

Rechercher des sujets similaires à "lien entre titre feuille"