Recup données dans plusieurs fichiers differents

Bonjour à tous,

Je dois récupérer des données à partir de plusieurs fichiers excel (plusieurs dizaines de colonnes et centaines de lignes) . Mais les fichiers ne sont pas tous identiques (pas possible de les rendre identiques et emplacement differents).

Les données à récupérer sont :

• dans des colonnes différentes suivant le fichier
  • doivent répondre à un critère sur la date enregistrée dans une des colonnes du fichier.

Je recherche une macro pour aller chercher ces données et les regrouper dans une seule feuille xls afin de pouvoir par la suite exploiter ces données.

Je vous joints un exemple.

Merci d’avance pour votre aide

Jodo

103recupd.zip (41.87 Ko)

Bonsoir

A voir

Bonjour Banzai64,

Merci beaucoup pour ton aide.

J’ai testé la macro qui fonctionne très bien. mais lorsque il y a plusieurs fichiers dans le dossier tous les fichiers sont pris en compte ; est-il possible d’aller chercher les données uniquement dans le fichier désigné dans la colonne B. ensuite est-il possible de designer les colonnes à récupérer à partir des cellules D6 ; G 23 car j’ai plusieurs fichiers et les emplacements des données à des colonnes différentes .

Merci d’avance

Jodo

Bonjour

Une autre version

Re Bonjour Banzai64,

Merci beaucoup ça marche très bien. Par contre je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas extraire de valeurs au dela de la colonne R. Je voudrais pouvoir extraire n'importe quelle colonne ; jusqu'à IV …

Merci pour ton aide

Jodo

Bonjour

A voir

Re bonjour Banzai64,

Nickel ! je peux extraire n'importe quelles données jusqu'à la colonne IV.

Vraiment merci beaucoup

Jodo

Rechercher des sujets similaires à "recup donnees fichiers differents"