Simulation sur Excel

Bonjour,

Je veux faire des simulations sur un classeur excel contenant une 10 aines de feuilles.

ce classeur contient des calculs imbriqués sur la base de plusieurs données (disons A sur feuille 1) pour arriver enfin à une résultante qui apparait sur une autre feuille (disons z sur la feuille 10).

Maintenant, je veux changer une seule donnée (disons A), je veux simuler l'impact d'une liste de valeur de A sur ma résultante Z.

concrétement si je le ferais à la main, je changerai la valeur de A, automatiquement les calculs imbriqués d'excel vont calculer une valeur de Z, suur une feuille indépendante je saisie un tableau de A avec ses Z correspondantes.

comment faire pour automatiser cela? sachant que tt les calculs sont fait sur excel avec des fonctions simples (aucune macro dans les calculs)!!

la question est probablement bête, mais aidez moi svp.

prière de me répondre rapidement c'est urgent.

Merci bien

Bonsoir,

Sans voir ton fichier, pas évident de t'apporter une réponse (enfin, surtout moi).

Un extrait de ton fichier, commenté (avec le pourquoi du comment), serait le bienvenu.

A te (re)lire

@+

J'ai fait un fichier trèèès simple de mon problème.

la première feuille, il y a les données

la deuxième le calcul

et la troisième la simulation de données que je désire faire.

concrétement je veux une fonction qui puisse prendre les simulations des données de la 3ème feuille, et récupérer la résultante de la deuxième feuille.

mes calculs sont bcp plus compliqés et imbriqués, c'est juste un exemple.

je veux changer une données et récupérer les calculs sur une 3 ème feuille!!!!

30test.xlsx (11.39 Ko)

Bonsoir,

sur feuille "Simulations"

en B5, à tirer vers le bas

=A5-données!$B$4

(tarif - charges)

Amicalement

Claude

Rechercher des sujets similaires à "simulation"