Dialogue intéractif
Pour faire apparaître l'onglet Développeur (désactivé à la base):
Options Excel -> Standard -> Cocher "Afficher l'onglet Développeur dans le ruban"
Salut Zirak,
Simple question, dans le tableur pour indiquer si le matériau est D ou F tu as mis un genre de post-it avec un petit triangle rouge dans la cellule. J'aimerais faire cette même méthode pour savoir quelle formule on doit appliquer car ça diffère suivant que l'on soit en contrainte normale ou tangentielle par exemple mais aussi si nous sommes en chargement statique ou dynamique. Ce que tu as fais pour matériau D ou F faudrait que je le fasse pour ces cas de figures également.
Cordialement
-- 30 Juin 2011, 14:13 --
Zirak, voilà j'ai essayé de faire des modifications, mais je rencontre des problèmes. Ce que tu avais fais marche, mais moi ce que j'ai fais ne marche pas... Je ne sais pas d'où viens le problème. Ca doit surement être un truc bateau 8)
Bonjour,
Le post-it n'est qu'un commentaire (click droit sur une cellule => ajouter commentaire) mais cela n'influe pas sur les formules, comme tu as vu la valeur D ou F est saisie dans la boîte de dialogue et la différence de formule se fait directement dans la cellule de calcul avec une fonction SI.
Je regarderais dès que je peux, peut-être dans la soirée, car au boulot je n'aurais pas le temps, journées inventaires aujourd'hui et demain, sinon ça sera demain dans l'après-midi.
Cordialement.
Pas de soucis Zirak, de toute façon ce n'est pas urgent. Mais je profite de ton aide, car on peut vraiment faire des choses sympa avec ce logiciel
En plus, en y réfléchissant parfois j'ai des petites idées que j'aimerais bien rajouter sur ce tableur. C'est plus "accessoires qu'autres choses" mais au final ça fait quelque chose de sympa et je pourrais ré-appliquer ces méthodes sur d'autres projets.
Voilà j'ai touché deux trois choses depuis tout à l'heure. En fait, normalement, l'objectif final c'est de savoir si une pièce quelconque passe en validation locale puis globale. J'ai rajouté deux petits tableaux, je ne sais pas si on peut faire ça mais je pense que ça doit marcher comme la condition SI que tu as rentré, j'aimerais rentré toutes les formules sur la validation locale que je peux utiliser ainsi que sur la validation globale avec tout ça qui est fonction du matériau, du type de sollicitations et du type de chargement...
J'espère que tu vois ce que je veux dire ...
J'ai essayé d'appliquer ce que l'on avait fait sur un autre tableur. J'y suis presque arrivé, il y a un petit bug tu verras lorsque tu appuieras sur le bouton tu vas rentrer la première valeur puis la troisième pour rentrer ensuite la deuxième et valider.. Un peu c.. le principe
-- 30 Juin 2011, 15:02 --
-- 30 Juin 2011, 15:08 --
Bah non tant pis je ne peux pas te délivrer mon autre tableur car le fichier est trop volumineux. P... c'est con
Bonjour,
Désolé, mais j'étais un peu passé à travers la suite, un peu trop occupé.
Bon, j'ai repris ta version 4 (car je n'ai pas réussis à recupérer ton fichier par ci-joint, même dézippé il n'était pas au format excel), j'ai remodifié l'ordre de remplissage des textbox dans la boîte de dialogue, les cellules du tableau sont bien remplies,...
Par contre une fois le type de sollicitation ou de chargement remplis dans le tableau, je ne vois pas dans quelles cellules appliquer les calculs, et surtout quelles formules utiliser, car certaines sont assez complexes et surtout, possèdent des variables n'apparaissant nul part sur la feuille.
Je comprends bien ce que tu veux faire, pour choisir la bonne formule, mais je ne vois pas où, donc si tu pouvais refaire un petit cadre comment tu l'avais fait au départ en indiquant les cellules ou tu désires les calculs (en précisant le calcul voulu) ça serait bien pratique.
Et encore désolé pour le temps de réponse.
Cordialement.