Saisie par formulaire en VBA
Bonjour,
Je voudrais saisir par le biais d'un formulaire avec liste déroulante des informations en fonction d'une liste qui se trouve dans un autre classeur.
En exemple, le classeur dépenses qui est le classeur ou j'enregistrerai les résultats et le classeur source membres ou se trouve ma liste
En cliquant sur Recherche d'un membre, la boite de dialogue s'ouvre et je voudrait la liste des membres qui se trouve dans le 2ème classeur sous la rubrique nom
dans la propriété Rowsource du champs "nom" je ne peux pas écrire un chemin du style r:\mes données\source membre.xlsx\feuil1!a2:a200
Y a t il une solution ou faut il que je recopie ma liste à chaque ouverture de dossier ?
De plus, le classeur source membre est protégé par mot de passe: y a t il une instruction pour que j'ouvre automatiquement ce sésame ?
Merci par avance de votre aide
bonjour,
je mettrai un screenupdating
et j'ouvrirai par macro mon fichier pour avoir le liste nom dans ma liste déroulant
puis je refermerai le fichier apres l'avoir utiliser
je vais voir si je peux le programmer , mais faudra surement que tu change le chemin d'acces dans VBA
-- 29 Juin 2011, 08:39 --
rectification , cela n'a pas l'aire de fonctionner
sinon tu peux sur une autre feuille caché mettre
en A1='C:\Documents and Settings\Mes documents\Téléchargements\[source membre.xlsx]Feuil1'!A1
bien entendu le chemin d'acces est a personnaliser
pour que ce soit simple
ouvre tes deux fichier et tape = et va avec la souris cliquer sur la feuil1 de ton autre fichier
comme ca excel fera un lien automatique
rajout si([source membre.xlsx]Feuil1'!A1="";"";[source membre.xlsx]Feuil1'!A1)
comme ca tu ne verra pas les 0 dans ta liste déroulante
crée un nom de liste
et mette le dans sourcerow
ca fonctionne je l'ai fais
a+