Reporting hebdomadaire en tcd

Bonjour à tous.

j'aurais besoin de vos lumières en matière d'excel s'il vous plaît...

Voilà, j'ai un tableau de données et je dois faire un reportig hebdomadaire. J'aimerais bien pouvoir optimiser le tableau pour qu'il soit plus facile à lire (de la colonne B à la colonne BA pour les 52 semaines ). Je me suis donc dit qu'un TCD était la solution idéale.

Mon problème est qu'à chaque nouvelle semaine, il y a des nouvelles données qui sont liées aux graphiques sur les autres feuilles de la page excel.

Comment est-ce que je peux rendre mon tableau plus facile à lire, en mode TCD sans perdre les liens avec les graphiques et aussi sans perdre les formules qu'il y a (les 3 derniers paramètres en gris dans l'exemple).

J'espère avoir bien expliqué mon souci.

Je vous remercie d'avance pour votre aide

amily

523exemple.zip (4.91 Ko)

Bonjour,

Je me suis donc dit qu'un TCD était la solution idéale.

non car le TCD est utilisé pour réaliser un rapport à partir de données venant d'une base de données.

Ici je ne pense pas que ce soit cela qui est recherché.

Ce serait bien de montrer un petit tableau avec ce qui est recherché car là je ne vois pas comment améliorer. Si ce n'est d'adapter l'axe des abcisses en fonction des nouvelles données de chaque semaine

Amicalement

Bonjour Dan,

je t'avoue que très honnêtement, je ne sais pas du tout. Je n'ai aucun plan ...

En fait, ca fait une semaine que je me prends la tête là-dessus. J'ai mis en place ce tableau de reporting il y a de celà 4 mois. Jusqu'ici, il a très bien fonctionné (et fonctionne encore bien, je veux dire, je trouve qu'il est bien pratique).

La semaine dernière ma chef m'a demandé de "l'optimiser" et je suis carrèment à cours d'idée. Alors si jamais vous connaissez une facon "d'optimiser" mon tableau, toute proposition est bienvenue...

Et encore, merci d'avance.

Amicalement.

amily

re,

C'est toujours possible d'améliorer mais il faudrait savoir ce qui est reproché à ce tableau et aux graphiques

Là tout m'a l'air bien présenté mais qu'est-ce qui est reproché ???

Amicalement

re,

malheureusement, ma chef n'est pas là aujourd'hui et demain. Je sais qu'il y a quelque chose qui la dérange dans ce tableau mais je ne sais pas quoi...

Je lui demanderais ce aui pour elle ne va pas. et peut être que quand je le saurais, ce sera plua facile "d'optimiser" le tableau

Dans tous les cas, merci beaucoup pour ta disponibilité et ta patience.

amily

P.S: je te retiendrai au courant de sa décision et si jamais tu as envie de te pencher dessus, tes idées seront les bienvenues.

Bien amicalement.

amily

re,

Ok. J'attends les infos et laisse ce post en "stand-by"

Amicalement

Rechercher des sujets similaires à "reporting hebdomadaire tcd"