Importer feuilles xls

Bonjour,

Voici mon probleme:

- J'ai un fichier Excel par personne nommé Nom_Prénom, contenant chacun des feuilles avec le même nom (JANVIER, FEVRIER, MARS, ..., DECEMBRE)

J'ai autant de classeurs Excel que de personnes et ils sont tous stockés dans un même répertoire.

J'ai maxi 50 classeurs par répertoire

- Je cherche une macro allant chercher automatiquement, dans le fichier de chaque personne, la feuille du mois en cours ET que chaque feuille importée soit renommée : elle ne doit plus s'appeler "MOIS" mais "Nom_Prénom".

Tous les éléments que vous pourrez me donner pour m'aider seront bons à prendre

Merciiiiii

nb : : s'il est possible d'importer toutes les feuilles avec le même nom "MOIS" et que ça fait "MOIS" pour la 1ere et "MOIS(2)" pour la 2eme , etc, c'est pas grave car dans chaque feuille figure aussi le nom de la personne dans une cellule fixe (G7); je ferai une macro pour renommer chaque feuille du classeur final avec sa cellule G7

Bonjour Prassikall le forum

Bon alors commençons par le début

tu veux rapatrier toutes les feuilles du mois de janvier pour tes 50 personnes pas de soucis.

mais il nous faudrait peut-être un petit support, un petit fichier, ou mieux un dossier avec deux ou trois fichiers comme tu les as actuellement, et le fichier dans lequel tu veux récupérer tes 50 feuilles.

ensuite tu peux aussi nous dire si les divers fichiers seront dans le même dossier?

Voilà à toi de bosser un peu pour nous faire un petit dossier représentatif de ton problème

et je te fais ta macro

a+

papou

c cool

quelques minutes après avoir fait le petit dossier, le voici:

par contre, j'ai supprimé les feuilles juillet à décembre que l'attachment soit pas trop lourd ^^

Re Bonjour Prasikall le forum

parfait ton exemple pour ce que tu voulais tu décompresses le dossier ou tu veux tu ouvres le fichier prasikall V1 et tu cliques

a+

papou

Bonjour Prasikall, Papou ,et le file

Je crois avoir été pris de vitesse :

Bon comme j'ai composé , je poste qu'en même ...

Aprés lecture : Ecriture légérement différentes donc interessante également

Sub Test()
Dim Mois As String
Dim Répertoire As String
Dim Fichier As String
Dim Onglet As Worksheet

'Pour le test, il faudra mettre ici la valeur lue dans la liste de choix du mois
Mois = "JUIN"
' et régler le répertoire où sont sauvegardés les fichiers ''pour moi c:\temp"
Répertoire = "c:\temp"
'Lecture des fichiers du répertoire
Fichier = Dir(Répertoire & "\*.xls", vbNormal)

'Boucle
    Do
    ' Si fichier trouvé différent du fichier de traitement
     If Fichier <> ThisWorkbook.Name Then
     'Ouverture du fichier contenant l'onglet à extraire
      Workbooks.Open Filename:=Répertoire & "\" & Fichier
       ' Recherche de l'onglet comportant le nom du mois recherché
        For Each Onglet In ActiveWorkbook.Worksheets
          If InStr(1, Onglet.Name, Mois) > 0 Then
           'Copie de l'onglet vers ce classeur
           ActiveWorkbook.Worksheets(Onglet.Name).Copy after:=ThisWorkbook.Worksheets("Menu")
           'Renomme l'onglet avec le nom de la personne
           ActiveSheet.Name = Replace(Fichier, ".xls", "")
          End If
        Next
      'Fermeture du classeur
      Workbooks(Fichier).Close False

End If
     'Lecture du fichier suivant
     Fichier = Dir
    Loop Until Fichier = ""
  ' jusqu'à plus de fichier

End Sub

Bonjour misterno prasikall le forum

oui, moi misterno je lui ai donné la possibilité de choisir le mois à importer ainsi que d'effacer les feuilles importées pour importer un mois différent, car cela a mon avis il l'aurait demandé après donc c'est déjà fait.

bonne journée

a+

papou

PS: je rajoute le dossier au format .zip car j'avais pas vu mais ton dossier était en .zip et si tu n'as pas winrar !!

Rechercher des sujets similaires à "importer feuilles xls"