Pourcentage pour un tableau croisé dynamique

Bonjour à toutes et à toutes,

Après avoir suer du sang tellement cette croisade dynamique m'a pris la tête, je m'en remets à vous pour trouver une solution à mon problème! Je souhaiterais transposer le tableau suivant, dont les données sont déjà exprimées en pourcentage, en un tableau dynamique...le problème est que je n'arrive pas à faire en sorte qu'aucune fonction (somme, min, max etc...) ne soit appliquée! L'objectif est de faire apparaitre les résultats tels quels dans le nouveau tableau dynamique...simple à décrire mais insolvable pour moi !

Dans le tableau dynamique, le pays, l'année, le trimestre seraient les lignes et le nombre total de participants ainsi que le pourcentage de ce total pour chacune des 7 divisions seraient pour les colonnes.

ex: En France, en 2010 et pour le semestre 2, sur les 34 participants, 3% proviennent de la division 1.

Merci d'avance pour votre aide !

62classeur1.xlsx (10.66 Ko)

Bonjour BerlinCalling,

Une solution qui se rapproche de ce que tu veux :

Filtre du rapport : Year, Country, Quarter

Etiquettes de lignes : Nb de participants

Somme Valeurs (zone en bas à droite) : Somme de division 1, 2, 3,...

Merci pour cette réponse rapide! Je dois dire que le tableau présente bien, même si c'est pas vraiment le résultat que je voulais à la base obtenir...

Le seul problème réside dans le fait que le nombre de participants en République Tchèque en 2010 est le même à chaque semestre donc si je mets "le nombre de participants" en étiquette de ligne, je n'aurais qu'une seule ligne représentant les 4 semestres...et plus de ça, le total général obtenu en faisant la somme des pourcentages des divisions n'est pas significative...

ça donnerait ça le tableau suivant :

Pour voir tous les semestres, tu peux peut-être mettre le semestre en étiquettes de lignes.

Rechercher des sujets similaires à "pourcentage tableau croise dynamique"