Mises en forme conditionnel

bonjour,

dans mon fichier j'ai une colonne ou il y à des dates et je voudrais connaittre la formule qui me permettrais de colorier les cellules dont la dates est passée de 3 jours

voici le format des dates: 23/06/2011 08:46:52, il dois resté comme cela

je suppose qu'il s'agit de SI=AUJOURD'HUI + 3 ??????

merci d'avance

didier19672

Bonjour Didier,

Il y a une section cours et astuces dans le forum, et la question que tu poses est très fréquente, alors regarde déjà ce cours : https://forum.excel-pratique.com/cours-astuces/mise-en-forme-conditionnelle-t1029.html?sid=5f5e7e59e20eef714eeb770a5e849e75

Et fouine un peu dans le forum (il y a des outils de recherche), tu devrais trouver ton bonheur!

Pour le test sur la date,

=SI(JOUR("ta date" -aujourdhui() ) >= 3 ; ...

devrait être une bonne base

re,

je vais etre plus clair dans ma demande, je joint la partie du fichier dont les cellules doivent etre colorée en fonction de la date.

je ne peux pas changer les dates qui y sont indiquée suite à une importation de donnée, je voudrais coloré les cellule qui ont une date inferieur de 3 jours à la date du jour

merci d'avance

didier19672

1424-06-11.zip (3.50 Ko)

Merci d'avoir joint ton fichier, mais j'avais bien compris ta demande.

Je te dis juste que ça a déjà été traité plein de fois, donc utilise la recherche en haut, tapes "mise en forme conditionnelle" et tu devrais trouver des choses très utiles. (et c'est aussi une des règles du forum)

Sachant que je t'ai déjà donné le test, il te reste à personnaliser ta mise en forme avec ce que tu trouveras dans la recherche!

https://forum.excel-pratique.com/post3233.html#p3233 le cours

Rechercher des sujets similaires à "mises forme conditionnel"