Base de données Excel

Bonjour,

J'ai une base de données (nom, prénom, adresse, numéro de tel ... ) chaque personne est identifiée par un numéro de matricule.

Je dois rédiger un document (mode opératoire sur Word) qui reprendrait des actions à mener par les uns et les autres et rappeler pour chacun d'entre eux dès qu'ils sont cités leur (nom, prénom, adresse, numéro de tél ...). Parfois le meme matricule peut etre cité plusieurs fois dans le mode opératoire.

Comment puis-je en tapant juste le matricule lors de la rédaction du mode opératoire faire "automatiquement" apparaitre toutes les informations concernant cette personne (nom, prénom, adresse, numéro de tél ...) ?

Merci de votre aide ... de vos idées !

Bonjour Cédric,

peux-tu nous transmettre un fichier exemple (tu peux bidonner les infos, pour éviter tout problème) afin qu'on voit comment c'est fait!

Par cjoint.com si c'est lourd et sinon, juste en dessous de ta fenêtre d'édition de message, tu peux "ajouter des fichiers joints" y a un petit onglet!

Cédric a écrit :

Bonjour,

J'ai une base de données (nom, prénom, adresse, numéro de tel ... ) chaque personne est identifiée par un numéro de matricule.

Je dois rédiger un document (mode opératoire sur Word) qui reprendrait des actions à mener par les uns et les autres et rappeler pour chacun d'entre eux dès qu'ils sont cités leur (nom, prénom, adresse, numéro de tél ...). Parfois le meme matricule peut etre cité plusieurs fois dans le mode opératoire.

Comment puis-je en tapant juste le matricule lors de la rédaction du mode opératoire faire "automatiquement" apparaitre toutes les informations concernant cette personne (nom, prénom, adresse, numéro de tél ...) ?

Merci de votre aide ... de vos idées !

63xemple.docx (162.00 Octets)

Ehh, je sais pas si c'est que moi, mais perso, j'arrive à ouvrir ton fichier ni sur Word 2003 ni 2007...

ReuK a écrit :

Ehh, je sais pas si c'est que moi, mais perso, j'arrive à ouvrir ton fichier ni sur Word 2003 ni 2007...

43emple-de-base.doc (162.00 Octets)

Perso, il me demande le convertisseur mswrd632 qu'il ne veut pas charger.

Je regarderai sur mon ordi perso en partant du boulot...

-- 24 Juin 2011, 15:29 --

Je viens de voir ça, apparemment Cédric a un problème pour poster son fichier sur le forum, mais en MP ça a marché....

Donc voilà un fichier fonctionnel, en tout cas, j'ai réussi à l'ouvrir celui là!

Ok parfait.

Merci à vous.

Rechercher des sujets similaires à "base donnees"