Formulaire Excel + ouverture mail outlook

Bonjour,

J'ai créé un formulaire sous excel qui, en le validant, m'ouvre un mail outlook, il ne me reste plus qu'à l'envoyer.

J'ai 2 adresses de messagerie sur outlook ( messagerie1 et messagerie2)

Suivant l'heure à laquelle j'envoie le mail, la liste de destinataires est différente , l'expéditeur du mail et les signatures sont différentes ( avant 12H00 le mail doit être envoyé de la messagerie1 avec la signature "messagerie 1 " et il doit être envoyé de la messagerie2 après 12H avec la signature "messagerie 2 ")

Mon formulaire Excel me permet en autre de définir les différents champs du mail ( A: la liste des destinataires, DE : l'expéditeur et la signature à utiliser ).

En ce qui concerne la liste des destinataires et la signature, je n'ai pas de problème. Mais je n'arrive pas remplir le champ "De".

Je vous remercie de votre aide.

Bonjour muriria,

Peux-tu joindre ton fichier ?

Bonjour,

Mon document excel est un document professionnel.

Je ne peux hélas pas le joindre

Désolé

Ne peux-tu pas mettre des données bidons ? C'est histoire de voir la structure des données.

Est-ce que tu fais ça par macro ?

J'ai modifié mon document mais la structure et les macros restent les mêmes.

Les données concernant les destinataires et les signatures se trouvent dans un fichier config.ini

308formulaires.zip (19.12 Ko)
156config.ini (544.00 Octets)

Bonjour muriria,

muriria a écrit :

En ce qui concerne la liste des destinataires et la signature, je n'ai pas de problème. Mais je n'arrive pas remplir le champ "De".

Ne peux-tu pas intégrer un champ "De" caché dans le formulaire et répercuter ce champ dans ton logiciel Outlook ?

Pour ma part, les tests seront difficiles, je n'ai pas les références Outlook adéquates.

Bonjour,

Le formulaire a été fait sous excel 2000

j'ai l'impression que la fonction ".FROM" n'existe pas sous cette version.

Bonjour,

Finalement après maintes recherches, j'ai enfin trouvé la solution :

il faut utiliser " .SentOnBehalfOfName" et non " .FROM "

Merci à tous de votre aide

Rechercher des sujets similaires à "formulaire ouverture mail outlook"