Bonjour à tous!
J'ai une centaine de tableaux excel présentant des factures avec date d'emission, d'échéance, montant... Je désire trier ces tableaux par date d'emission. Le hic, c'est que les dates sont écrites manuellement au format US (MM/JJ/AAAA). Quand je veux trier, excel fait comme si ces dates étaient écrites au format FR (JJ/MM/AAAA) et n'y arrive pas (comment trier 2/15/2011 et 3/22/2008...)
Si je fais clique droit, format des cellules et que je mets format français, cela ne change rien car excel les voit déja comme en français. Si je change et je mets format US, excel inverse mes dates (qui deviennent alors écrite en format français puisqu'elles sont écrites de la sorte à l'origine) sauf bien sur les dates du type 05/25/2010 car il ne peut pas écrire 25/05/2010, cela n'a pas de sens en format US...
Bref ce que j'aimerais faire, c'est lui faire comprendre que mes dates sont écrites en format US, comme ca il les triera correctement (enfin j'espere).
Quelqu'un a une idée? J'ai vraiment pas envie de me taper manuellement l'inversion dans mes 10aines de tableaux...
Merci énormement aux gens qui auront le courage de lire ce post en entier et de m'aider
Bonne soirée