COMMENTAIRE importé sur CELLULE

bonjour,

EXEMPLE :

Si dans la cellule C3, est indiqué "Jacques M." je voudrais faire apparaître des infos complémentaires (adresse, N° tel ...) comme sous la forme "Insérer un commentaire" en passant la souris sur la cellule C3. Donc :

1) les infos complémentaires existent déjà ou n'existent pas.

2) si elles n'existent pas, il faudrait faire apparaître un message genre "Données à rentrer"

3) si elles existent, il faudrait les retrouver à partir du nom et les importer sachant que chaque nom est associé à une colonne pas à une ligne (ex : si Jacques M. est en W2, son adresse sera en W3, son N° tel en W4 ...)

4) tous les noms de personne sont en colonne C, toutes les infos complémentaires sont de colonne K à infini

Merci d'avance pour votre précieuse aide.

gilles

Bonjour,

Afin de voir la logique, ce serait bien de voir un fichier.

Là on parle de C3 et info en W2, W3, W4....

Si la cellule suivante est C4, on pêche où les infos ??? dans W5, W6 et W7 ou ailleurs ?

Exemple pour C3 cela pourrait être un code comme ceci :

Range("C3").AddComment.Text Text:=Range("W2") & " " & Range("W3") & " " & Range("W4")

Amicalement

merci, je n'ai pas encore essayé la macro car je maîtrise pas trop mais je voulais préciser :

- le nom (ex : "Jacques M.") peut être rentré dans n'importe quelle cellule entre C3:D20; il faut donc rechercher le nom "Jacques M." dans les colonnes J:Z

Dans le petit exemple joint, quand je tape "hervé P." en D12, il doit retrouver "hervé P." en M3 et donc y associer son adresse (cellule M4) et son N°tel (cellule M5)

cordialement,

gilles

Bonjour

Un essai

re,

Vois la solution apportée par Banzai qui devrait correspondre à ta demande

A bientôt

c'est exactement ce que je voulais un grand merci à vous Banzai64 et Dan

gilles

Rechercher des sujets similaires à "commentaire importe"