Etablir un classement de participant a une televente

Bonjour

Etant assez novice sur Excel, je souhaiterais établir un classement afin d'animer une journée de ventes, ce classement doit prendre en compte les 3 meilleurs vendeurs en fonction du Chiffre d'affaire réalisé au fur et a mesure de la journée (colonne N ; Ligne 13,18,23,28 etc..)

Merci d'avance pour vos réponses

29challenge-vente.zip (12.07 Ko)

Bonjour Jcg,

voilà, je te propose ça, il y a encore quelques petites modifs à faire pour finaliser et faire ça bien mais c'est de la mise en forme, le principe est là.

Un bouton associé à une macro pour le classement des CA et une série de SI imbriqués pour récupérer le nom lié au CA.

Pour les SI, il faudra que tu finisses, je n'ai commencé qu'avec les 3 premiers vendeurs.

Ensuite la macro est modifiable facilement, si tu veux déplacer le classement.

Voilà,

Bonjour Reuk

Merci pour ton aide, c"'est exactement ce que je recherché, je vais essayer de comprendre ta formule

pour pouvoir la continuer et avoir tous les vendeurs dans le classement.

Merci encore

Tiens petit coup de pouce :

Syntaxe normale

si(test, valeur si vrai, valeur si faux)

Syntaxe pour tests multiples

si(test, valeur si vrai, si(test, valeur si vrai, valeur si faux))

Et ainsi de suite, pour ta dernière valeur c'est s'il ne trouve aucuns des vendeurs ayant le CA cherché (très très peu probable).

Et

, c'est en haut à droite de chacun des posts du sujet, clique sur celui où tu as eu la réponse à ton problème!

C'est bon j'ai compris pour les SI, je met tout en forme

Il faut vraiment que je me penche sur le fonctionnement des MACRO

Un grand MERCI à toi

Cordialement,

-- 22 Juin 2011, 15:43 --

Re

Je viens d'imbriquer tout mes SI mais je suis limité à 8, au delà j'ai un message d'erreur (trop de formules imbriqué)*

Aurait tu une solution?

A ce moment là, je peux essayer de rebidouiller la macro (je te garantie rien, je me suis mis au VBA sérieusement ce matin... si t'as quelques programmes exemples, c'est pas trop dur).

Je crois qu'avec des cases ou des if ça devrait marcher, je ferai pareil, une idée de structure et tu n'auras plus qu'à adapter! Enfin je vais essayer... Sinon, "dévalide" ton sujet y a un modo qui passera et t'éclairera bien mieux que moi!

Super merci pour ton aide

Bonjour,

une adaptation du code de Reuk pour que la maccro fasse le tout juste avec 2 boucles imbriquées

Cordialement.

-- 22 Juin 2011, 16:29 --

J'ai oublié de le faire sur la V2 mais avec 2 bouts de code on peut empecher le defilement de la feuille pendant le traitement voir fichier v3 ci-joint.

Merci ZIRAK

C'est TOP, est il possible de rajouter des vendeurs ?

Comment modifie t'on la macro

merci d'avance

Bonjour

Un essai

A noter : Penser à rafraichir l'affichage avant de poster

jcg32 a écrit :

Merci ZIRAK

C'est TOP, est il possible de rajouter des vendeurs ?

Comment modifie t'on la macro

merci d'avance

Oui tu peux rajouter des vendeurs, il suffit de changer le nombre de ligne sur lesquelles la boucle opère, avec ta mise en page, chaque vendeur rajoute 5 lignes à ton tableau

sur la ligne

For j = 13 To 58

il suffit de remplacer 58 par la dernière ligne de ton tableau (donc 63, 68 , 73,.... en fonction du nombre de vendeurs ajoutés)

Bonjour BANZAI64

ta formule est géniale, peut on rajouter des vendeurs et comment ?

Merci

-- 22 Juin 2011, 17:22 --

Merci zirak

j'ai suivi tes conseils en rajoutant des vendeurs et en modifiant la derniére ligne mais la ligne 113 ne rentre pas dans le classement.

@+

Bonjour

Une nouvelle version qui s'adapte (en principe) à tes données

Merci beaucoup

Je découvre VBA, c'est magique

c'est top,

Merci

Oui au temps pour moi, je t'ai dis comment modifier ma partie du code mais pas celle faîtes par ReuK à la base, c'est pour cela que ca ne fonctionnait pas.

Enfin Banzai t'as fournis une solution qui comme à son habitude est plus optimisée donc pas la peine que je refasse le fichier fournis plus haut

Rechercher des sujets similaires à "etablir classement participant televente"