Recherche de valeur dans des onglets Excel

Bonjour

veloman, déterrer un vieux post n'est pas un défaut, les archives sont là pour cela.

Ceci dit, comme il y a eu plusieurs intervenants sur ce post avec des formules et des fichiers différents, et comme je n'ai pas envie de tous les télécharger et les ouvrir pour savoir duquel tu parles, sois aimable d'être prècis en citant exactement Qui, Quel fichier; Où...

et comme ces formules multi-onglets ne sont pas faciles à transférer, je te suggères même de joindre ton fichier.

Sans ouvrir de fichier, la première formule

=DECALER(devis!$V$2;;;NBVAL(devis!$V:$V)-1)

désigne un champ dynamique qui représente le champ de données comprenant des valeurs dans la colonneV de la feuille DEVIS

Cordialement

Merci de ta réponse rapide!

Amadéus a écrit :

Bonjour.Benvenue sur le Forum

Comme ce genre de formule est un peu complexe à écrire, nous gagnerions du temps si tu pouvais joindre un petit fichier exemple en xls.Maintenant, tu peux aussi essayer à partir de cet exemple

Cordialement

C'est cet exemple dont je parlais, en fait j'ai adapté la formule =SI(A12="";"";RECHERCHEV(A12;INDIRECT(INDEX(Liste_Feuilles;EQUIV(VRAI;(NB.SI(INDIRECT(Liste_Feuilles&"!A2:A100");A12)>0);0))&"!A2:B100");2;FAUX))

à mon problemes, mais excel ne connait pas Liste_Feuilles . C'est normal car je n'ai nommé ma liste nulle part. Je voudrais juste savoir ou le déclarer.

Merci d'avance

-- 22 Juin 2011, 13:52 --

Ceci dit du coup j'ai essayé le fichier donné comme exemple et il ne marche pas quand on change de type de salade dans le menu déroulant, du coup je pense que la formule que j'ai adapté ne va pas marcher non plus

Bonjour

Effectivement, dans le fichier dont tu parles, RECHERCHEV_Onglet-Inconnu.xls, la liste des feuilles est en colonne V et est représentée par la formule

C'est cette formule qui est nommée Liste_Feuilles

(Avec Excel 2003), commande de menu "Insertion" "Nom" "Définir"

Dans "Nom dans le classeur", taper Liste_Feuilles

Dans "Fait référence à:" Coller ou taper la formule

Par contre tu dis

il ne marche pas quand on change de type de salade dans le menu déroulant,

Je viens de tester et tout marche normalement

Cordialement

Bonjour,

Je désire dans l'onglet HEURE_PASSEES, afficher tous les onglets ou apparait un numéro d'affaire. Pour ce faire j'ai essayé d'adapter le fichier déposé par Truffault le 16 février 2011 a 16:51 (page 2) essai%20xxx(1)Ter.zip, mais excel affiche autant de fois sem01 que la valeur recherché apparait.

Dans le fichier de Truffault les onglets avait un numéro de 1 à 15, comment faire pour afficher des noms d'onglet sous forme de texte.

Dans une cellule j'ai mis et valider avec CTRL+shift+enter

=SI(SOMMEPROD(--(NB.SI(INDIRECT("'"&NOM_FEUILLES&"'!A24:A44");$B12)>0))>=COLONNES($A:A);

INDEX(NOM_FEUILLES;PETITE.VALEUR(SI((NB.SI(INDIRECT("'"&NOM_FEUILLES&"'!A24:A44");$B12)>0)=VRAI;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(NOM_FEUILLES))));COLONNES($A:A)));"")

avec un nom de champ NOM_FEUILLES=STXT(LIRE.CLASSEUR(1);TROUVE("]";LIRE.CLASSEUR(1))+1;99)&INDIRECT("iv65000")

je pense que c'est dans la partie en gras que j'ai un problème mais je ne comprend pas vraiment ce que j'ai écrit

Bonjour

NOM_FEUILLES est la liste des Feuilles du classeur.

Voir fichier

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "recherche valeur onglets"