Actualisation automatique de données

Salut,

Je vous expose la colle.

Mon fichier comporte d´une part un suivi des achats qui est réactualisé tous les jours, et d´autre part un catalogue des prix. Le suivi des achats peut comporter plusieurs fois le même article, tandis que dans le catalogue de prix, un même item ne peut apparaître qu´une seule fois.

L´idée serait de pouvoir automatiquement faire apparaître le prix et le fournisseur dans le catalogue des prix, en localisant dans le suivi des achats la dernière saisi pour un même article.

Ex: Hier j´ai acheter du paté à 5$ chex mr Y, aujourdhui je l´achète à 3$ chez Mr X- L´idée est que dans le catalogue des prix, à partir de la désignation "paté", le nouveau prix et le nouveau fournisseur s´affiche automatiquement.

Merci beaucoup !!!

Bonjour

Formule Matricielle en D230 (Validation avec les 3 touches Ctrl+Maj+Entrée)

=MAX(SI(('SUIVI DES ACHATS'!$C$4:$C$271=B230)*('SUIVI DES ACHATS'!$K$4:$K$271>0);'SUIVI DES ACHATS'!H4:H271))

Formule Matricielle en F230

=INDEX('SUIVI DES ACHATS'!$J$4:$J$271;EQUIV(1;('SUIVI DES ACHATS'!$C$4:$C$271='CATALOGUE DES PRIX'!B230)*('SUIVI DES ACHATS'!H4:$H$271='CATALOGUE DES PRIX'!D230);0))

Cordialement

Salut Amadeus,

Excellent, ca marche, mais quand je veux augmenter la taille de la plage de selection de la matrice; ca ne fonctionne plus; de plus je n arrive pas a faire la validation de la formule comme tu me l a indique;

Je te remercie vraiment; on y est presque; peux tu m aider encore un peu

Bonsoir à tous, bonsoir Amadéus,

je n arrive pas a faire la validation de la formule comme tu me l a indique

Formule Matricielle en D230 (Validation avec les 3 touches Ctrl+Maj+Entrée)

Pour valider la formule matricielle,

tu dois positionner le curseur dans la barre de formule

Amicalement

Claude

Rechercher des sujets similaires à "actualisation automatique donnees"