Fonction RECHERCHEV

Bonjour je souhaite apprendre a utiliser excel.

Je m'y suis mi un petit peu mais la bloque sur l'utilisation de la formule RECHERCHEV.

Je voulais m'entrainer en faisant un bon de commande. Lorsque je sélectionne le produit,

je souhaite que cela m'affiche son code barre ainsi que son prix unitaire.

Cela fonctionne pour un certain nombre de valeur, mais avec la derniere ligne ça ne fonctionne pas.

Merci de votre aide

Bonjour et bienvenue

Sans voir ce que tu as fait, pas facile de te dire où tu fais erreur.

Pense à mettre le dernier argument :

=RECHERCHEV(Cellule;plage de recherche;colonne à renvoyer;FAUX)

Attention ! La colonne à renvoyer doit se situer à droite de la colonne dans laquelle se situe la valeur cherchée. Autrement il faut utiliser INDEX-EQUIV

Si problème, joins ton fichier.

Amicalement

Nad

J'ai joins mon fichier excel parce que je ne vois pas vraiment pourquoi sa ne fonctionne pas pour tout.

Je veux bien quelques explications sur mes erreurs.

Merci beaucoup.

Re

C'est bien ce que je pensais : il te manque le dernier argument (FAUX)

=RECHERCHEV(A7;references;2;FAUX)

Nad

Merci de ton aide ça fonctionne très bien maintenant.

A quoi sert le FAUX pour information?

Encore merci

Re

Tiré de l'aide :

valeur_proche Facultatif. Représente une valeur logique indiquant si vous souhaitez que la fonction RECHERCHEV recherche une valeur exacte ou voisine de celle que vous avez spécifiée :

Si l’argument valeur_proche est VRAI ou omis, une donnée exacte ou proche est renvoyée. Si aucune valeur exacte n’est trouvée, la valeur immédiatement inférieure à valeur_cherchée est renvoyée.

Important Si l’argument valeur_proche est VRAI ou omis, les valeurs de la première colonne de table_matrice doivent être classées en ordre croissant ; sans cela, il se peut que RECHERCHEV ne renvoie pas la bonne valeur.

Pour plus d’informations, voir Trier les données d’une plage ou d’un tableau.

Si l’argument valeur_proche est FAUX, il n’est pas indispensable que les valeurs de la première colonne de table_matrice soient triées.

Si l’argument valeur_proche est FAUX, RECHERCHEV recherche exclusivement une correspondance exacte. Si plusieurs valeurs de la première colonne de table_matrice correspondent à valeur_cherchée, c’est la première valeur trouvée qui est utilisée. Si aucune valeur ne correspond, la valeur d’erreur #N/A est renvoyée.

Nad

Rechercher des sujets similaires à "fonction recherchev"