Probleme avec la fonction recherche v

Bonjour à tous,

j'essaye d'informatiser un tableaux de bord. Le but du jeux est de reprendre l'intégralité des comptes de charges et de produits et de procéder à des ventilations suivants différents critères. A la base je devais effectuer une double recherche d'abord numéro de compte, puis ensuite section analytique. Pour éviter de me compliquer la vie, j'ai concatener ces deux éléments pour ensuite faire une rechercheV, j'ai mis en place la formule mais elle ne marche pas. J'ai beau regarder sur Internet, dans l'aide, je ne vois pas ce qui peut bloquer.

602110EPICERIE 10000,00 602110EPICERIE 0

602110VIANDE 40000,00 #N/A

602110CHARCUTERIE COUPE #N/A

602110BOULANGERIE PATISSERIE #N/A

602110FLEURS 602110VOLAILLES 0

602110FRAIS GENERAUX #N/A

602610BOUCHERIE #N/A

602610VOLAILLES 1500,00 #N/A

602610CHARCUTERIE LS #N/A

602610CHARCUTERIE COUPE #N/A

602610FROMAGE COUPE 602610SURGELES 0

602610CREMERIE LS #N/A

602610SURGELES 1480,00 #N/A

602610FRUITS ET LEGUMES #N/A

602610BOULANGERIE PATISSERIE #N/A

602610POISSON #N/A

602610SAURISSERIE #N/A

602610BAZAR LEGER #N/A

602610BOUTIQUE/JEUX/TIMBRES #N/A

602610BAZAR TECHNIQUE #N/A

602610TEXTILE #N/A

au niveau de la colonne d, ma forumle est la suivante =recherchev(c1;a:b;2)

merci de votre aide

cdlt

anthony

Salut sianto57 et le forum

au niveau de la colonne d, ma forumle est la suivante =recherchev(c1;a:b;2)

Ouais, ouais, ouais et ta formule est supposée faire quoi ?

=recherchev(c1;a:b;2) :

recherche la valeur égale ou immédiatement inférieure (2<>0 => valeur_proche <> faux => valeur_proche = vrai) dans la plage la plus à gauche de la matrice. Ce qu'on peut traduire par recherche la ligne de a contenant la valeur C1, mais renvoie la ligne immédiatement en-dessous de celle qui contient la première valeur supérieure à C1

A+

Bonjour et bienvenue

Essaye en ajoutant le dernier argument de la fonction (0):

=RECHERCHEV(C1;A:B;2;0)

Si pas ça, merci de joindre ton fichier.

Amicalement

Nad

Bonjour

Et si tu envoyais ta formule ou mieux, tton fichier avec quelques lignes.

=RECHERCHEV(Valeur_cherchée; Matrice; No de colonne de la Matrice à renvoyer;FAUX)

Le FAUX, comme dit dans le message précédent est pour une recherche exacte.

Cordialement

Edit Bonjour Nad

Edit de Nad : Bonjour Amadeus

Bonsoir,

J'ai bien pris en compte vos remarques, mais je me heurte à un nouveau pb.

Je vous ai joint le fichier pour que vous y voyer plus clair.

but de la manouvre : faire un copier coller d'excel d'une balance d'un de mes clients grandes distributions pour avoir un tableau de marge automatisé.

sa balance se caractérise par un numéro de compte et puis des sections par rayon. Mon objectif est de présenter différemment cette balance en regroupant tout par section et plus par compte pour les intégrer dans un tableau de marge.

Pour éviter une double recherche complexe, j'ai concaténer le numéro de compte avec la section sur la feuille donnée et dans la colonne qui suit le solde du compte. Sur la feuille donnée à traiter, simplidfier pour le test vous avez en colonne le numéro de compte et en ligne la section. Le but est que avec une fonction recherchev, il retrouve le concatenation du type numéro de compte et section et me renvoie le bon solde.

La bonne nouvelle c'est que la formule ne me renvoit plus d'erreur. Mais elle me fait un bug, j'ai essayé sur trois sections, mais la première sobre, elle me renvoie un résultat incohérent et faux, ce qui est génant pour moi compte tenu de la longueur de ma balance.

Pouvez-vous m'aider SVP

Merci

Anthony

36test.xls (13.50 Ko)

Bonjour

J'ai bien pris en compte vos remarques, mais je me heurte à un nouveau pb.

Non, tu n'as pas pris en compte nos remarques...

la formule RECHERCHEV pour une recherche excte doit avoir comme 4éme argument FAUX ou 0

Ta formule en B3 est

=RECHERCHEV(CONCATENER($B$2;A3);donnees!E:F;2;FAUX)

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "probleme fonction recherche"