VBA Modif code pour 1 plage à des plages

Bonjour le forum

Le présent code fonctionne parfaitement, mais s'adresse à une plage, je souhaite qu'il prenne en compte des plages

définie dans une liste voir fichier

Merci de M'aider même si j'espère parvenir à trouver avec du temps...

Cordialement

Muriel

Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

If Not Application.Intersect(Target, Range("H8")) Is Nothing Then

Range("F8").Value = Range("D8").Value

For i = 9 To 18

If Range("H8").Value = "0" Then

Range("F" & i).Value = Range("D" & i).Value

Else

Exit Sub

End If

Next i

End If

End Sub

Re Muriel,

Tu as joint mon fichier v3 de ta précédente question, mais je ne vois pas de modif dessus, ni la fameuse liste avec les plages qui doivent être concernées par le traitement.

Modifie le, et je verrais comment l'adapter.

Re Zirak

je commence mal la sem erreur de transmission de fichier dsl

voila

Merci

Cordialement

Muriel

Bonjour

A voir

Re Muriel, Banzai

Surement pas le plus optimisé mais fonctionnel

Je parcours ta serie de plage sur ta colonne J seulement, pas besoin des plages d'arrivées (à moins que dans ton fichier original, les plages d'arrivées soient décalées par rapport à tes plages de départ ? )

Banzai, je regarde ton code aussi au cas ou pour moi-même

Bonjour Zirak

Je ne comprends pas la même chose

Toi (si j'ai saisi ton code) tu copies l'ensemble de la plage vers la nouvelle

tandis que moi je ne copie qu'une valeur à la fois

Je ne sais pas dans quel sens il faut interpréter la demande de Chat (j'ai souvent l'esprit compliqué alors que c'est simple)

A suivre

Re Banzai

Bah si j'en suis le fil précédent, (qui a mené au fichier que j'ai proposé et que Muriel fournit pour le fonctionnement d'une plage), la copie de la plage entière était ce qui correspondait à la demande, j'ai donc supposé qu'il fallait proposé le même traitement des données sur toutes les plages.

Ce n'est pas spécialement que tu as l'esprit compliqué, (j'étais partis sur une solution ligne par ligne aussi dans le fil précédent), mais j'ai un fil de discussion d'avance par rapport à toi, ce qui m'a rendu les choses moins "floues"

Zirak

Edit : dernière version car je n'avais pas pris en compte toutes les possibilités de plages.

Bonjour

merci de la réponse

Donc suis passé à côté

Une nouvelle version

Re forum

Dsl je dois reprendre mon présent exposé pour élargir son application, ca change la donneMais c'est juste j'aurai du préciser si le traitement était global ou par ligne

l'un et l'autre convenait, mais global semble plus simple et plus rapide à l'exécution

donc dsl laisser de coté cet exposé dans l'attente de "à suivre"

Merci à vous deux

Bisous

Cordialement

Muriel

A+++

Rechercher des sujets similaires à "vba modif code plage plages"