Liens relatifs

Bonjour,

Merci de m’accueillir sur votre forum.

Voici ma question:

J'utilise une liste (Données>Validation des données>Liste) dans plusieurs cellules.

La valeur de cette liste est

='C:\DJ\[Clubs.xls]Clubs'!A1:A94

Le problème est que quand je l'installe sur un nouvel ordinateur, je suis obligé de remettre sous le même chemin.

Comment puis-je faire pour introduire un lien relatif du genre

='..\..\[Clubs.xls]Clubs'!A1:A94

?

Merci d'avance pour votre aide

Jean

Bonjour et bienvenue

Je ne suis pas sûre de bien comprendre.

1 - Est-ce que tu as cette formule dans la validation de données ou est-ce un nom défini ?

2 - Tu veux te servir de cette liste dans un autre classeur que "Clubs" ?

A te relire

Amicalement

Nad

Merci pour ta réponse.

1/ Oui la formule est directement dans validation. Elle fonctionne bien avec un chemin absolu. Mais je souhaite un chemin relatif pour la portabilité du fichier Excel.

2/ Le fichier "c:\Dojo\Garcon\Tableau\Tableau_M.xls" utilise la liste des clubs contenu dans le fichier "c:\Dojo\Clubs.xls" (onglet Clubs). 7 autres fichiers sous "c:\Dojo\Garcon" Utilisent Clubs et 8 autres sous "c:\Dojo\Filles" utilisent Clubs.

Merci d'avance.

Re

Essaye en passant par un nom défini.

Le fichier "Clubs" étant ouvert, dans les autres fichiers tu vas dans l'onglet FORMULES ==> Définir un nom.

Appelle ce nom "Clubs" (ou ce que tu veux), et dans "Fait référence à :" tu écris :

=[Clubs.xls]Clubs!$A$1:$A$94

Dans la validation de données, tu écris le nom défini donné

=Clubs

Dis-moi si ça répond à ton besoin.

Amicalement

Nad

Merci,

Ne fonctionne pas voici la réponse.

Excel me répond "Vous ne pouvez pas faire référence à d'autre feuilles ou classeur pour les critères Validation des données."

Re

Essaye en ouvrant d'abord Clubs puis ouvre les autres fichiers en passant par Fichier ==> Ouvrir

Mes fichiers tests :

28dojo.zip (16.54 Ko)

Nad

Rechercher des sujets similaires à "liens relatifs"