Aide macro rechercher et modifier

Bonjour le forum,

je dispose d'une base de données et j'aimerais dans un onglet rechercher une référence et afficher automatiquement sa désignation ou inversement puis modifier cette référence et/ou désignation.

Ces modifications seront apportées à la base de données et dans un tableau sera ajouté chaque référence modifiée avec son ancien numéro de référence et désignation.

Je vous joins mon fichier pour une meilleure compréhension.

merci d'avance

oza

20classeur1.xlsm (13.09 Ko)

Bonjour Ozaland,

J'ai déjà passé un certain temps pour te faire ces macros,

soit ma technique n'est pas ok , ou soit tu ne sais pas adapter le code .

Enfin si quelqu'un d'autre veux recommencer l'expérience ,

oui et je te remercie pour le temps que tu as passé dessus!

comme tu dis, je galère pour adapter le code. je suis un noob en vba et loin d'être une flèche en programmation^^

tu m'avais bien aidé sur ce fichier mais malheureusement je n'ai pas (encore) réussi à l'adapter sur le vrai fichier...

si tu peux y jeter un œil ça serait cool.

c'est un boulot qu'on m'a confié en stage donc je passerai le temps nécessaire dessus pour l'adapter mais mon amateurisme ne m'aide pas...

merci de m'avoir aidé

22remplacer.xlsm (45.72 Ko)

Bonjour,

Je n'arrive pas à ouvrir ton fichier,

Il faut que tu sauvegarde en XLS ( Excel 2003), sinon je ne peux d'aider car tu as employé des fonctions non compatibles avec Excel2003.

Bonjour,

je te joins les 2 fichiers,

j'ai repris tes macros, mais comme je te l'ai dis dans le mp je n'arrive pas à recréer un menu déroulant. je comprends plus ou moins ton code mais je pense que je dois oublier de faire quelque chose pour le créer....

peux tu m'éclairer?

merci beaucoup

14classeur1.zip (7.23 Ko)

Bonjour,

Regardes dans le fichier, une petite notice pour la création de liste déroulante .

Il existe plein de façon pour obtenir la même chose , j'ai retenu celle qui me paraissait la plus simple

Bonjour,

merci pour l'explication!

je suis parvenu à créer la liste déroulante, cependant je n'arrive pas à associer la désignation.

j'ai copié collé ton code ComboBox mais je crois avoir fait pire que mieux

tu me confirmes que le code que j'ai copié concerne bien la liste déroulante?

ou est ce totalement différent et je ne procède pas de la bonne manière...?

oza

-- 20 Juin 2011, 14:09 --

impeccable!

je suis parvenu à trouver la solution et à adapter ton code!

en fait, je ne sélectionnais pas une liste déroulante de type ActiveX. D'où mes problèmes d'adaptation...

je reviens vers le forum en cas de questions...

encore merci

oza

-- 20 Juin 2011, 15:55 --

reBonjour,

j'ai voulu ajouté une liste déroulante en plus de l'existante,

dans la première on sélectionne une référence dans l'autre une désignation. au final ça doit faire exactement de la même chose. c'est à dire afficher les données correspondantes.

J'ai copié collé les codes en les adaptant mais j'ai une erreur dans l'exécution..

Peux tu y jeter un œil?

merci

17classeur1.zip (22.00 Ko)

Bonjour ,

Pas mal ça progresse :

En fait , la nature des infos à mettre en liste n'est plus des nombres mais des libellés donc :

For j = 1 To UBound(ListeUnique)
                If CLng(ListeUnique(i)) < CLng(ListeUnique(j)) Then [i]  A modifier par If ListeUnique(i) < ListeUnique(j) Then
                    strTemp = ListeUnique(i)
                    ListeUnique(i) = ListeUnique(j)
                    ListeUnique(j) = strTemp
                End If
            Next j
Rechercher des sujets similaires à "aide macro rechercher modifier"