Bonjour,
Je suis instituteur et j'ai créé un fichier Excel pour réaliser mes bulletins.
Voici comment se présente le fichier :
feuille 1 : nombre d'élèves et un tableau avec les noms et prénoms des élèves
feuilles suivantes : feuilles avec les notes des élèves par matière (lecture, orthographe, ...)
donc chaque feuille correspond à une matière spécifique
les noms et prénoms des élèves se trouvent dans les 2 premières colonnes
sur chaque feuille, il y a 4 tableaux (1 pour chaque période) - ces tableaux sont l'un en dessous
de l'autre.
4 dernières feuilles : tableaux récapitulatifs avec calculs des moyennes servant à recopier les notes dans les
bulletins.
Ma question est la suivante : Comment faire pour que sur chaque feuille, il y ait autant de lignes que d'élèves tout en faisant en sorte que les formules se trouvant dans les colonnes suivantes s'adaptent au nombre d'élèves et que la mise en forme du tableau s'adapte aussi ? N'oubliez pas que sur certaines feuilles, j'ai 4 tableaux différents l'un au dessus de l'autre ...
L'idéal serait qu'Excel tienne compte du nombre d'élèves intoduit sur la feuille 1 pour définir le nombre de lignes (même pour le tableau avec les noms et prénoms de la feuille 1) puis faire un collage automatique des noms et prénoms dans chaque tableau.
Un tout grand merci à celui (ou celle !) qui me donnera la solution ... quand celle-ci m'aura été donnée (enfin je compte sur vous), mon fichier sera terminé ... c'est un problème sur lequel je bloque depuis plusieurs mois !!! grrrrrr