Copie d'onglets avec condition

Bonjour,

je dois créer un classeur avec une page principal et 25 autres pages!!

Dans la page principale j'ai écrit un tableau qui recense plusieurs case des autres 25 feuilles (chaque feuille égale a une dates) mais jvoudrais savoir comment à partir d'une seul formule sur une case qui concerne une feuille dupliquer vers le bas et donc changer de feuille a chaque case!!

jvous envoie le classeur ci-joint

merci d'avance!

Bonjour oren 010 le forum

bon alors en français, l'explication ci-dessous veut dire quoi?

Tu peux nous traduire STP???

a+

papou

[list]mais jvoudrais savoir comment à partir d'une seul formule sur une case qui concerne une feuille dupliquer vers le bas et donc changer de feuille a chaque case!![/list]

Bonjour et bienvenue

Un essai :

Amicalement

Nad

bonjour Nad le forum

alors là Nad si tu as compris ce qu'il voulais je te tire mon chapeau Bravo

je vais aller lire ta réponse pour comprendre

a+

papou

c'est exactement ce que je voulais merci beaucoup!!

mais le problème c'est que je voudrais utiliser ce programme en ayant a changer que le date chaque jour (ce n'est pas moi qui vais utiliser ce programme )

et donc je ne veux pas chaque mois modifier les 25 feuilles et leur date tu comprends?

merci de ton aide

Bonjour

oren010 a écrit :

... je ne veux pas chaque mois modifier les 25 feuilles et leur date

OK - Alors autres formules

Il faudra juste penser à supprimer les données dans chaque feuille (s'il y en a) !

Amicalement

Nad

Merci bcp t'es vraiment au top!!!

merci bcp

salut j'ai un autre probleme sur le meme sujet!!

jvoudrais refaire la meme chose que ce que tu as fait precedement mais le probleme c'est que j'ai modifier la feuille 1 et je l'ai mis en paysage

et comme je n'ai pas compris ta formule je n'arrive pas a faire ce qu etu a fait

tu peux m'aider ??

merci d'avance!

-- 14 Juin 2011, 15:18 --

si tu peux m'expliquer ta formule ca m'aiderais bcp

Bonjour

Bonjour

La formule de base pour les chèques (C4):

=DECALER(INDIRECT("'"&INDEX(ListeFeuilles;EQUIV(VRAI;(NB.SI(INDIRECT("'"&ListeFeuilles&"'!$B$3");$B4)>0);0))&"'!A36");0;4)

C'est-à-dire que l'on décale la cellule A36 (ligne TOTAUX) de la feuille dont le nom inscrit dans la cellule B3 est égal à la cellule B4 de 0 lignes et de 4 colonnes.

Ce qu'il faut modifier pour les autres modes de règlements, c'est le 4 de la fin. En effet, les chèques se trouvent en colonne D de la Feuille 1, soit la colonne 4 (la colonne A vaut 1)

Si la cellule B3 de la feuille dont le nom est égal à la cellule B4 n'est pas renseignée ou si le nom de la feuille n'est pas inscrit dans la feuille "ListeFeuilles", cela renvoie une erreur. Pour ne pas afficher cette erreur mais un 0 à la place, la formule devient :

=SI(ESTERREUR(DECALER(INDIRECT("'"&INDEX(ListeFeuilles;EQUIV(VRAI;(NB.SI(INDIRECT("'"&ListeFeuilles&"'!$B$3");$B4)>0);0))&"'!A36");0;4));0;DECALER(INDIRECT("'"&INDEX(ListeFeuilles;EQUIV(VRAI;(NB.SI(INDIRECT("'"&ListeFeuilles&"'!$B$3");$B4)>0);0))&"'!A36");0;4))

Il y a donc 2 chiffres 4 à modifier.

ATTENTION ! Il s'agit d'une formule matricielle. C'est-à-dire qu'il faut la valider avec CTRL+Maj+Entrée (et pas seulement Entrée) – Si la validation est bien faite, la formule sera entourée d'accolades.

Amicalement

Nad

merci bcp c'est vraiment gentil!!!!

Bonjour,

je viens encore vers toi car je n'arrive pas appliqué la formule au autre totaux

cad chez basma zorah phatene interim versement cheque et espese ansi que les des totaux depenses

je t'envoie le fichier

si tu peux m'expliquer comment il faut que je m'y prenne je te serai vraiment tres reconnaissant!

(si tu telecharges le fichier accepte les macros)

merci encore

Bonjour

Le problème venait de la liste des feuilles dans "ListeFeuilles" ; elle ne correspondait pas à la réalité.

Pour le coup, je t'ai mis en place une macro qui récupère le nom des feuilles.

ATTENTION ! Toutes tes feuilles sauf celle du 01/12/2011 ont la ligne TOTAUX en 50 - La formule prévoit que la ligne TOTAUX est en 36 (idem pour les versements espèces et chèques)

Il faut IMPÉRATIVEMENT que toutes les feuilles aient la même structure.

Amicalement

Nad

12projet-1.xlsm (171.67 Ko)

merci bcp

j'ai fait tout comme tu m'as dit

mais je ne comprend pas pourquoi pas toutes les cases ne marchent!!

deja la premiere ligne de l'inventaire (enfin ou peut etre la feuill1) aucune données ne s'affichent

et dans toutes les feuilles il ya la case versement especes et depenses qui ne fonctionnent pas je ne comprend pas pourquoi!!

si tu pouvais m'aider je crois que se sera ma derniere question!

merci encore!

Re

1 - Déplace la feuille "ListeFeuilles" en 1er onglet

2 - Pour la colonne K (DEP), copie la formule de Versement Espèces (ou Chèques) car elle est différente des autres. Tu remplaces C39 (ou C44) par F39

3 - Pour la colonne H (Ventes), tu ne fais pas appel à la bonne colonne (4 au lieu de 6)

4 - Tes formules en H4 et en I5 ne sont pas validées en matricielle

5 - Tu n'as pas de formule en colonnes M N et O

Je te laisse modifier, mais si tu as un problème je peux te renvoyer ton fichier.

Nad

Merci bcp

tout marche nickel!!!

jte remercie vraiment de ton aide!!

a bientot pour de nouvelles aventures!!

Rechercher des sujets similaires à "copie onglets condition"