Copié coller avec condition
Bonjour Doji le forum
je n'ai pas besoin de télécharger quoi que ce soit, je savais bien que c'est toi qui foutait la merde quelques part.
L'intégralité de ma macro est faite sur le principe que tous les fichiers doivent être dans le même dossier.
Et cela je te l'avais précisé au début, mais il semble que tu ne saches pas lire!!!
Je t'invite à relire tous les posts depuis le début.
Bref Comment tu veux qu'une macro basée sur un dossier puisse marcher si tes fichiers ne sont pas regroupés justement dans ce dit dossier??
C'est vraiment difficile de bosser pour toi
et en plus maintenant il y a des "petits changements" !!!!!
En clair tu ne sais pas ce que tu veux et c'est tout, tu me fais travailler pour rien, et en plus je ne sais même pas si cela servira un jour, voilà en clair si tu n'as pas compris, je suis loin d'être content
a+
papou
-- 17 Juin 2011, 14:51 --
Re Doji le forum
Dossier Compte 50000 01 sera toujours celui qui comporte toutes les années?????
Et pas une réponse à peu près c'est oui ou non pas peut-être car avec toi!!!
a+
papou
-- 17 Juin 2011, 15:59 --
Re Doji le forum
bon alors tu décompresses le dossier ou tu veux et tu met la version 8 avec le dossier Compte 5000 01 dans le même dossier.
Je répète dans le même dossier, allez encore une fois car tu as la tête dur dans le même dossier.
et pas la peine de mettre la version 8 dans les années 2008 2009 etc
Voilà tu essayes
a+
papou
le lien ci dessous pour ton dossier et version 8
merci beaucoup pour ta réponse ainsi que ta gentillesse.je vais essayer de me débrouiller avec ce que tu m'a envoyer
car avec ton nouveau fichier
1-l'onglet débit et crédit n'affiche plus rien quand je clic sur "traiter"
2-il n'y a pas les enregistrements des débits du 01/01/2009 au 30/04/2009(va voir le fichier janvier 2009,onglet débit).
3-c'est vrai que je ne sais pas ce que je veux là tu a raison je l'avoue
Re Doji le forum
c'est marrant, chez moi cela marche très bien et chez toi pas !!!!
si tu respectais ce que je t'ai dit de faire cela marcherait sans aucun doute.
je t'ai dis de décompressé le fichier que je t'ai envoyé et de mettre le dossier Compte 5000 01 et le fichier V8 dans le même dossier, l'as tu fait??? a mon avis non
a+
papou
-- 17 Juin 2011, 21:02 --
Re doji le forum
décompresses le dossier doji2 sur ton bureau et ouvres le et là tu cliques sur le fichier EDS% et tu testes
de toutes façons avec tes fichiers vide il n'y a rien de possible à vérifier et cela je te le dis de puis au moins 10 posts le fichier aout vide aucune ligne ni credit ni débit, pareil decembre et pareil presque tous les autres mois mais tu ne veux pas t'investir et remplir au moins deux à trois lignes de chaque fichier avec des dates cela permettrait de contrôler si la macro marche bien ou non, mais ce n'est pas moi qui le ferai à ta place cela c'est certain.
le lien
a+
papou
oui j'ai décompressé le fichier doji2 et j'ai ouverts le fichier EDS,déjà les champs sont remplis sans que j'appuie sur traiter,et dés que je clic sur traiter(onglet crédit) j'entre l'année 2008 il me renvoie le résultat de l'onglet EDS.
voilà le fichier,j'ai remplis tout les mois
Bonjour Doji le forum
Quand je dis que tu ne comprends rien je ne me trompe pas, du moins ce n'est pas que tu ne comprends pas, c'est que tu ne fais pas l'effort de lire tous les posts.
Tu me parles de cliquer sur crédit qui te renvoi sur EDS, OUI OUI OUI c'est NORMAL et si tu avais lu mes réponses tu le saurais!!! Depuis que j'ai automatisé il n'y a plus de Bouton crédit de Bouton Débit et de Bouton EDS mais un bouton bouton dans chaque feuille qui est le traitement Global des trois feuilles.
Alors que tu cliques Débit , Crédit ou EDS tu obtiens la mise à jours des trois feuilles et comme la macro se termine par une sélection de la feuille EDS on active a feuille EDS voilà c'est pas compliqué, mais là n'est pas le problème, les lignes présentes dans les trois feuilles correspondent oui ou non à ce qu'il doit y avoir????
Sachant que je n'ai pas traité les mois supplémentaires de débit et crédit , pour le moment tu n'as pas encore validé la feuille EDS et ce que l'on récupère alors je ne change plus rien avant de savoir si tu arrives a obtenir le résultat souhaité.
a+
papou
-- 18 Juin 2011, 07:55 --
Re Doji le forum
Bon alors effectivement tu n'avais pas la bonne version V8 dans ton fichier là toutes mes excuses je me suis gouré en le recopiant certainement,mais dans la dernière version que je t'ai envoyé hier soir tu avais le bon c'est sur, enfin on avance.
Tu as encore envoyé tes fichiers Vide !! Bref voyant que tu ne le feras jamais j'ai rajouté dans 2008 tous les mois une lignes test le nom du mois et de l'année dans débit et crédit, comme cela une importation 2008 et un contrôle facile si tu as au moins une ligne test le mois et année dans le récap c'est que c'est bon !!!
voilà donc le fichier regarde, ouvre, teste et redis moi (et OUI je n'ai pas traité les 4 mois de plus pour débit et crédit OUI je le Sais MAIS c'est fait exprès j’attends que tu me confirmes que EDS te convient et que débit crédit de 2008 te convient (et oui même si tu cliques sur le bouton Débit tu retourneras sur la feuille EDS (c'est NORMAL mais si tu veux autre chose dis le moi)
a+
papou
il ne reste que le problème des premiers mois 2009 débit (janvier a avril).
*** il faut exclure les premiers mois crédit 2009,car ta nouvelle version m'affiche les premiers mois(janvier..avril)de l'année 2009 dans l'onglet EDS.
et si c'est possible ne laissé qu'un seul bouton "TRAITER"
Bonjour Doji le forum
je ne comprend pas: ""il faut exclure les premiers mois crédit 2009""
Dans EDS attention tu n'as que les lignes Crédit qui n'ont pas de N° FD.
autrement dans débit tu auras toutes les lignes Débit dans Crédit tu auras toutes les lignes Crédit et Dans EDS les lignes crédit qui n'ont pas de Numéro FD c'était bien ta demande initiale, et après tu m'as demandé de traiter les 12 mois de l'année + les 4 premiers mois de l'année+1
Bref expliques un peu et je fais
a+
papou
-- 18 Juin 2011, 14:22 --
Et aussi le bouton je le laisse sur la feuille EDS
et le bouton effacer je le modifie pour effacer les trois feuilles (pratique pour faire des tests?
donc tu auras deux boutons sur la feuille EDS un traiter un effacer.
a+
papou
Oui dans eds je veux les lignes Crédit qui n'ont pas de N° FD mais seulement de l'année 2008 et n'ont pas 2008+premiers mois 2009
EDS=les lignes Crédit 2008 qui n'ont pas de N° FD+les lignes débit du 01/01/2008 au 30/04/2009
ta macro m'affiche les lignes crédit 2009(les premiers mois) au lieu des ligne débit 2009
les onglets crédit et débit sont bien,on y touche pas
Bonjour Doji le forum
bon alors tu te contredis c'est pas facile avec toi !!!!
La macro depuis le début affiche les lignes crédit qui n'ont pas de N° FD dans la feuille EDS
et maintenant tu me dis que tu veux les lignes débit ?????????????????????????????????
Est-ce que tu pourrais mettre de l'ordre dans ta demande STP ???
Et maintenant tu n'as plus besoin des lignes des 4 premiers mois dans débit Crédit et EDS ???????
Ce qu'il faut que tu saches c'est que quelques soit ta demande je sais faire mais avec une définition qui change tout le temps c'est pas simple du tout alors on reprend
1) la feuille débit = toutes les lignes de débit de l'année souhaité + les 4 premiers mois de l'année +1 ?????
2) la feuille Crédit = toutes les lignes de Crédit de l'année souhaité + les 4 premiers mois de l'année +1 ?????
3) la feuille EDS c'est quoi maintenant ????????, les lignes débit ou crédit qui n'ont pas de N° FD + les 4 premiers mois de l'année +1 ?????
a te relire
a+
papou
PS :Juste pour rire tu as lu ce que tu demandes ???????? alors on mets des lignes crédit avec des lignes débit ????????????????????????
EDS=les lignes Crédit 2008 qui n'ont pas de N° FD+les lignes débit du 01/01/2008 au 30/04/2009
Et en plus du 01/01/2008 au 30/04/2009 ????????????????????
ok ! je vais essayer d'être claire
1)-la feuille débit = toutes les lignes de débit de l'année souhaité.sans les 04 premiers mois
2)- la feuille Crédit = toutes les lignes de Crédit(bien sûr qui n'ont pas de N°FD) de l'année souhaité.sans les 04 premiers mois
3)-la feuille EDS= toutes les lignes de crédit de l'année souhaité +les 04 premiers mois débit de l'année suivante
*** dans chaque mois il y a une feuille crédit et une autre débit,pour la feuille EDS je dois avoir l’ensemble des lignes crédit de l'année souhaité +les 04 premiers mois de la feuille débit de l'année suivante.
Bonjour Doji le forum
d'ailleurs est-il possible d'avoir un bonjour au début des posts ???? et un au revoir à la fin je me sentirai moins seul a être courtois!!
1) Bon alors la feuille débit OK c'est simple je vérifie mais je pense que c'est déjà le cas
2) Alors là cela à changé par rapport à ta première demande car tu m'avais dis lors de l'ajout des deux feuilles Débit et Crédit de mettre toutes les lignes débit dans débit et crédit dans crédit sans tenir compte des N° FD bref OK je vais faire.
attention Il faut savoir que c'est exactement l'inverse de ce que tu m'avais dit car au début il fallait dans EDS les lignes crédit sans numéroFD
3) et maintenant on mélange les lignes crédit et débit dans EDS là je ne t'ai pas demandé ta nationalité mais franchement je pense que nous ne parlons pas le même français ou alors ?????????????
a+
papou
-- 19 Juin 2011, 07:03 --
Re bonjour Doji le forum
bon alors voilà la dernière version avec exactement ce que tu as demandé dans ton post de de ce matin 2h17
Tout en sachant que à mon avis cela ne conviendra pas car l'inverse de ta demande initiale mais bon
le lien pour ton dossier
a+
Papou
Bonjour
pardon pour mon impolitesse
c'est bon tout marche a merveille,il y a un tout petit point que j'ai déjà évoqué et que tu a oublié par ma faute
l'onglet EDS:suie moi bien
concernant le débit des premiers moi de l'année suivante
la nature de l'opération =observation
ex:débit janvier 2009
15/01/2009 N°FD 8 Nature opération:régularisation du 20/08/2008
régularisation du 20/08/2008 dois être dans la case observation
cela est valable que pour les premiers mois débit de l'année suivante
et merci pour ton aide
Re Bonjour Doji le forum
bon alors hier je t'ai demandé ce que tu voulais et j'ai fait ce que tu m'as demandé à la virgule près et là bien entendu bah c'est encore pas ça !!!!!!!!!
Très franchement cela ressemble bien a se moquer de moi (pour rester poli)
Alors maintenant c'est pas cela mais j'ai pas compris ton charabia :
"""concernant le débit des premiers moi de l'année suivante
la nature de l'opération =observation
ex:débit janvier 2009
15/01/2009 N°FD 8 Nature opération:régularisation du 20/08/2008
régularisation du 20/08/2008 dois être dans la case observation""""
En français tu peux me le traduire ????
a+
papou
Bonjour
OK voici la traduction en français
ouvre le dossier janvier2008 par exemple,et regarde la feuille débit tu trouvera:
1-une date(02/01/2008)
2-N°FD (ça nous concerne pas)
3-N°FC (ça nous concerne pas)
4-nature opération (Test Debit Janvier 2008)
5-montant
maintenant prenons le n° 4(Test Debit Janvier 2008)
sur le fichier EDS,feuille EDS je veux que le N°4 soit écrit dans la case Observation et NON dans (Renseignement détaillés,qui concernent les opérations).
NB:ça concerne que la partie débit des premiers mois,donc quand je clic sur "traiter"(onglet EDS),ça va copié coller
toutes les lignes crédit de l'année souhaité comme tu l'a déjà fait,sauf qu'il faut juste déplacer le contenu de la case (Renseignement détaillés) dans Observation mais uniquement pour les premiers mois de l'année suivante.
Re Bonjour Doji le forum
ton dossier
a+
papou
Bonjour
waw
si un jour tu veux venir à saint Charles,tu sera le bien venu
Bonjour Doji le forum
tu dis cela marche, oui c'est fait pour.
Oui pourquoi pas mais ou se trouve Saint Charles juste pour mon info perso????
a+
papou
Bonjour
saint Charles c'est en Algérie
re doji le forum
ou cela en Algérie ? je vais souvent travailler en Algérie
a+
papou
PS: n'oublies pas de cliquer sur le bouton Résolu dans les smileys
Bonjour
c'est a 16 km de la ville de skikda
-- 20 Juin 2011, 22:46 --