Supprimer message à l'ouverture des fichiers Excel

Bonjour,

Je cherchais à afficher un message à l'ouverture d'un fichier excel "mon ami GooG" m'a amené à une ancienne page de ce forum :

https://forum.excel-pratique.com/excel/message-a-l-ouverture-d-un-fichier-t3033.html

J'ai voulu faire l'essai en ouvrant un nouveau classeur et en suivant les instructions. Je suppose que j'ai dû faire une erreur quelque part, mais maintenant tous les classeurs existants s'ouvrent avec le texte "mon message" et je dois cliquer sur OK pour ouvrir les classeurs.

Evidemment ce n'était qu'un essai et je ne voulais pas de ce message dans tous mes classeurs excel.

J'ai fouillé un peu, je suis allée dans thisworkbook (c'est là que j'avais enregistré le texte) j'ai essayé d'effacer le texte de la macro

Private Sub Workbook_Open()

End Sub

Mais rien n'y fait je n'arrive pas à supprimer ce message.

Y aurait-il une âme charitable sur ce forum pour m'aider à sortir de mon piège ?

A bientôt

Bonjour

Très étrange

Quand tu ouvres un fichier et qu'il y a ce message

Va voir dans ThisWorkbook et regardes aussi si dans un module tu n'as pas une macro qui se nomme Auto_Open()

A suivre

Bonjour Banzaï64 et merci pour ton aide,

Non je n'ai pas trouvé de macro du nom de Auto_Open()

as-tu d'autres pistes ?

Cordialement

-- 17 Juin 2011, 16:42 --

J'ai réussi à me débarrassé du message : dans mon 1er post quand je disais

J'ai fouillé un peu, je suis allée dans thisworkbook (c'est là que j'avais enregistré le texte) j'ai essayé d'effacer le texte de la macro

Private Sub Workbook_Open()

End Sub

Le classeur dans lequel j'étais était un des classeurs déjà existants pour lequel je ne voulais pas de message. Alors j'ai réessayé avec un "nouveau classeur" et là j'ai à nouveau effacé le texte de workbook_Open ()

Puis "enregistrer", "fermer" et maintenant j'ouvre mes classeurs comme avant.

Je n'ai pas tout compris, mais ça fonctionne.

Sauf que … je voudrais savoir comment faire si je veux un message à l'ouverture d'un classeur

Sans le retrouver à l'ouverture de tous mes classeurs. J'ai l'impression qu'il ne faut pas le mettre dans thirworkbook, parce que tous les classeurs qui comporte cet élément, seront impactés par la macro. Est-ce qu'en ouvrant un nouveau module dans le classeur que je choisis pour faire apparaître mon message, et en y insérant la même procédure (celle qui fait apparaître le message), je peux obtenir mon message à l'ouverture de ce seul classeur ?

Merci pour vos infos.

Bonjour

Sans rien y connaitre cela ne ressemblerait pas à un classeur modèle, ton fichier avec sa macro dans ThisWorkbook

Je n'en sais pas plus

Bonjour,

je voudrais savoir comment faire si je veux un message à l'ouverture d'un classeur... J'ai l'impression qu'il ne faut pas le mettre dans thirworkbook, parce que tous les classeurs qui comporte cet élément, seront impactés par la macro.

Ben si justement c'est dans Thisworkbook qu'il faut placer ton code pour qu'il agisse uniquement sur le fichier en question.

Le lien que tu as donné t'explique justement comment faire mais en choisissant l'un ou l'autre. Pas les deux !.

Par contre les macro Auto_open sont des codes qui ont été utilisés dans les premières versions d'excel. Là c'est l'antiquité... donc Auto_Open et Auto_close sont à éviter !

Aujourd'hui utilise Private Sub Workbook_Open() et Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean). Toutes deux à placer dans Thisworkbook.

A noter aussi qu'Auto_open et Auto_close étaient des codes placés dans un module.

Si ok clique sur le V vert pour cloturer le fil.

Amicalement

Bonjour Dan,

Je viens de faire un essai d'après tes instructions et ça fonctionne comme je le voulais.

Je vais bien garder l'explication car on joue sur des nuances qui peuvent amener des conséquences

"inconfortables".

Un grand à toi.

Et un petit à Banzaï64

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "supprimer message ouverture fichiers"