Interdépendance entre classeur Excel

Bonjour,

Je travaille actuellement en stage sur un référencement de sites géographiques sur excel.

J'ai pour chaque groupement de site un excel avec des détails sur chaques sites et un récapitulatif sur le groupements et j'ai un autre classeur récapitulatif où chaque page correspond aux caractéristiques globales d'un groupement (un classeur récapitulatif des récapitulatifs des groupements!)

J'aimerai savoir comment faire pour que quand je change un récapitulatif sur un des classeurs groupement, ça change ce même récapitulatif dans le classeur récapitulatif?

Exemple :

Classeur groupement 1

Feuilles : 1, Récap groupement 1

2, Site 1

3, Site 2

4, Site 3

Classeur Récapitulatif groupements

Feuilles : 1, Récap groupement 1

2, Récap groupement 2

3, Récap groupement 3

Donc si je change dans le premier classeur la feuille 1, j'aimerai changer la feuille correspondante dans le 2eme classeur automatiquement.

J'espère avoir réussi à être clair malgrès le chaos qui sort de ma bouche!

Merci d'avance,

Florent

PS : Je boss sous 2003

tu as des classeurs A, B, C... dont tu souhaites recopier automatiquement des données dans un classeur RECAP, en feuille A, feuille B ...

connais-tu les liens ou liaisons dans Excel ?

facile

ouvre A, sélectionne une plage de cellules, fais copier

ouvre RECAP, clic dans une cellule de la feuille A, fais menu/edition/collage spécial et coche avec liaison

c'est tout

bgrvfe

J'ai essayé de faire ça et si par exemple, dans un des récap je rajoute une colonne (que ce soit dans le fichier global récap ou dans la fiche du groupement) ça ne rajoute pas la colonne dans l'autre.

De plus, la case coller avec liaison est grisé dans le cas de mes fichiers (alors que sur les petits tests que je fais à côté je n'ai pas de problème)

si tu anticipes l'ajout de colonnes (et de lignes), sélectionnes une super grande zone de cellules, y compris des vides, autour des données actuelles. Et fais copier

concernant la case bloquée, il faudrait que tu joignes ton fichier (un petit bout, avec des données bidon)

Merci c'est génial ça marche!

J'ai résolu mon problème de case grisée.

Un dernier point, comment je peux conserver ma mise en forme quand je colle avec liaison?

Merci encore pour la réponse si rapide!

-- 16 Juin 2011, 17:50 --

En fait, c'est une liste que je veux copier et je veux la récuperer sous la même forme de liste en sortie si c'est possible (manquait cette petite précision!)

hélas, je ne sais pas faire une liaison avec la mise en forme

je passe la parole à d'autres plus calés...

Merci déjà pour ton aide Jmd.

Quelqu'un d'un poil plus callé en excel saurait me dire comment copier une liste avec liaison entre deux classeurs?

Merci

re

je te conseille de créer un nouveau fil de discussion et de clore celui-ci

lire la suite ici

https://forum.excel-pratique.com/excel/copier-avec-liaison-une-liste-entre-2-classeurs-t24024.html

Rechercher des sujets similaires à "interdependance entre classeur"