Formule et ajout de colonne

Bonjour,

j'ai un souci ^^

En fait j'ai 7 colonnes avec des valeurs dedans. En fait j'utilise pour chaque ligne une formule : Min(F2:L2) par exemple pour la ligne 2. je fais ca pour toutes les lignes. Donc par exemple pour la ligne 2, la formule me permet d'avoir la valeur la plus petite parmi les 7 colonnes.

En fait, le truc c'est que je rajoute toujours des colonnes(au niveau de la colonne F donc avant toutes les autres) et donc la formule n'est plus valable car ca décale tout et ca me fait : min(G2:M2). je sais pas comment faire...(même si je met MIN($F$2:$L2$) ca décale quand même.

merci pour votre aide j'espère que c bien expliqué !

Bonjour

Essaye :

=MIN(INDIRECT(ADRESSE(LIGNE();6)&":"&ADRESSE(LIGNE();COLONNE()-1)))

Amicalement

Nad

En fait ca signifie quoi cette formule si on pouvait la traduire avec une phrase (pour que j'essaye de comprendre). le 6 et le -1 correspondent a quoi ??

je doit mettre le numéro de la ligne entre parenthese je suppose

merci !

Re

ADRESSE(ligne;colonne)

ADRESSE(LIGNE();6) renvoie la cellule F (6) et la ligne sur laquelle tu écris la cellule - Soit $F$2 si tu es en ligne 2

COLONNE() renvoie le numéro de la colonne dans laquelle tu écris la formule

-1 parce qu'on veut la colonne précédente - Si tu es en M2 COLONNE() renvoie 13 et donc COLONNE()-1 renverra 13-1 soit 12 (colonne L)

Nad

ok merci je vais tester !! C'est assez compliqué à déchiffrer (enfin quand on baigne pas dedans ^^)

merci bien !

-- 16 Juin 2011, 16:31 --

Quand je rempli entre les parenthèses, ca me met la formule contient une erreur...:S

Re

Tu n'as rien à remplir entre les parenthèses. En M2 tu mets la formule proposée et tu la tires vers le bas

Nad

Et si je veux mettre la formule en E2, je suppose que ca sera plus -1 ...:s

-- 16 Juin 2011, 16:41 --

Ca sert à quoi les petits : & ?

-- 16 Juin 2011, 16:44 --

en fait je comprend pas la partie de la formule : &":"&ADRESSE(LIGNE(); je sais pas ce que ca vient faire ici ^^

Re

Est-ce que tu peux supprimer des colonnes ou juste en ajouter ?

Nad

Je veux juste en ajouter mais je veux ecrire la formule en E (les colonnes contenant les valeurs vont de f à l

=MIN(INDIRECT(ADRESSE(LIGNE();6)):M2)

Nad

MERCIIIIIIIIIIIII

Rechercher des sujets similaires à "formule ajout colonne"