Changement automatique de ligne de référence

Bonjour à tous.

Voila plusieurs jours que je fait face à un problème et j'espère que quelqu'un pourra m'aider.

Afin d'être le plus clair possible, j'ai joint un exemple.

Actuellement sur mon fichier, "Pays -->France", "Capitale-->Paris" et "Monnaie-->Euro" sur la feuille 1, et une série de données sur la feuille 2.

Je voudrais créer une macro qui remplace le contenu "France" de la cellule C3 par "UK" quand on l'execute une première fois, puis par USA quand on l'execute une seconde fois, et ainsi de suite ; et idem pour "Capitale" et Monnaie" (les changements sont font en même temps pour les 3 paramètres).

Je me doute que cela passse par une commande OFFSET mais je débute en macro et là, c'est hors de mes compétences!!

Y aurait -il quelqu'un qui saurait quel code entrer, svp?

Merci d'avance et bonne soirée

Bonjour,

Pourquoi tu ne fais pas simplement en C3 une liste de validation qui reprend la liste en feuille 2

Vois l'exemple en fichier joint

Amicalement

Bonjour,

En fait, sur mon fichier exemple, le tableau de données ne contient que 4 lignes.

Mais sur mon "vrai" fichier, de nouvelles lignes sont rajoutées plusieurs fois par jour jusqu'à ce que le tableau en contiennent une centaine.

Une liste serait trop fourni en informations.

De plus, je pensais à une macro parce que je voudrai un système où je n'ai pas à refaire une formule (ou redéfinir une plage-source) à chaque ajout de ligne dans mon tableau.

Mais merci quand même pour la réponse !!

Bonjour

Une question que je me pose : à quoi va te servir ce changement ? C'est pour imprimer la feuille 1 avec les données de chaque ligne de la feuille 2 ?

Parce que si ce n'est pas le cas je ne vois pas l'intérêt de cliquer 100 fois sur un bouton pour faire défiler toutes les lignes.

Amicalement

Nad

Exactement !!

Sur mon "vrai" fichier, la feuille 1 est un fax que je dois remplir avec les données d'une ligne, l'imprimer, puis le remplir avec les données de la ligne suivante, l'imprimer,et etc ....

L'idée, c'est d'éviter de remplir manuellement le fax (la feuille 1) avec les mêmes données que j'ai déja rempli dans le tableau de données (la feuille 2).

Cdlt

Re

Regarde si ça te convient :

Nad

Merci beaucoup: c'est presque ça !!!

J'ai voulu supprimer la commande Print out pour pouvoir passer à la ligne suivante sans forcément imprimer (je compte le faire de manière classique), mais du coup la loop se refait en entier (sans s'arrêter à chaque ligne).

Que me faut-il modifier pour pouvoir changer de ligne sans avoir à imprimer obligatoirement?

En tout cas merci encore, tu viens de me faire faire un bond en avant!!!

Cdlt

Re

Pour le coup, tu te contredis :

la feuille 1 est un fax que je dois remplir avec les données d'une ligne, l'imprimer, puis le remplir avec les données de la ligne suivante, l'imprimer,et etc ....

Et maintenant :

pouvoir passer à la ligne suivante sans forcément imprimer (je compte le faire de manière classique)

A ce moment là, la méthode de Dan est préconisée : tu choisis dans une liste le pays que tu veux imprimer. On peut limiter cette liste aux 1ers caractères que tu inscrirais dans la cellule C3.

Ou alors, tu coches en feuille 2 les pays que tu veux imprimer et la boucle se ferait uniquement sur ceux-là. (il faudra adapter le code bien sur)

Nad

Re

Je vais essayer d'être plus clair:

La macro que tu as fait donne ce que j'attendais: on passe bien d'une ligne à l'autre.

Le truc, c'est que pour passer d'une ligne à l'autre, l'impression est obligatoire.

Ce que je cherche à faire, c'est passer à la ligne suivante sans obligatoirement imprimer.

Si je desire imprimer ma feuille 1, je le ferais manuellement (menu-->imprimer).

En fait, quand j'aurais une macro qui me permet de passer à la ligne suivante, je la modifierai pour avoir une 2ème macro qui me permet de revenir à la ligne précèdente.

L'idée est que l'utilisateur puisse se balader entre les lignes et choisir celle qu'il souhaite imprimer.

Néanmoins, ton idée de cocher la ligne que l'on veut imprimer me semble peut-être meilleure (ça éviterai d'exécuter 30 fois la macro si on veut une ligne de référence qui est 30 ligne plus bas).

Voila, j'espère que c'est plus compréhensible

Cdlt

Re

MZM a écrit :

En fait, quand j'aurais une macro qui me permet de passer à la ligne suivante, je la modifierai pour avoir une 2ème macro qui me permet de revenir à la ligne précèdente.

L'idée est que l'utilisateur puisse se balader entre les lignes et choisir celle qu'il souhaite imprimer.

Ce fichier (sans macro) peut répondre à cette demande

MZM a écrit :

Néanmoins, ton idée de cocher la ligne que l'on veut imprimer me semble peut-être meilleure

Et celui-ci pour n'imprimer que les cases cochées

Amicalement

Nad

Genial !!

Merci beaucoup : c'est exactement ce qu'il me fallait (et même mieux).

Il ne me reste plus qu'à l'adapter sur mon fichier mais je devrais m'en sortir.

Merci encore

Amicalement

Rechercher des sujets similaires à "changement automatique ligne reference"