Changement automatique de ligne de référence

Bonjour à tous.

Voila plusieurs jours que je fait face à un problème et j'espère que quelqu'un pourra m'aider.

Afin d'être le plus clair possible, j'ai joint un exemple.

Actuellement sur mon fichier, "Pays -->France", "Capitale-->Paris" et "Monnaie-->Euro" sur la feuille 1, et une série de données sur la feuille 2.

Je voudrais créer une macro qui remplace le contenu "France" de la cellule C3 par "UK" quand on l'execute une première fois, puis par USA quand on l'execute une seconde fois, et ainsi de suite ; et idem pour "Capitale" et Monnaie" (les changements sont font en même temps pour les 3 paramètres).

Je me doute que cela passse par une commande OFFSET mais je débute en macro et là, c'est hors de mes compétences!!

Y aurait -il quelqu'un qui saurait quel code entrer, svp?

Merci d'avance et bonne soirée

Bonjour,

Pourquoi tu ne fais pas simplement en C3 une liste de validation qui reprend la liste en feuille 2

Vois l'exemple en fichier joint

Amicalement

Bonjour,

En fait, sur mon fichier exemple, le tableau de données ne contient que 4 lignes.

Mais sur mon "vrai" fichier, de nouvelles lignes sont rajoutées plusieurs fois par jour jusqu'à ce que le tableau en contiennent une centaine.

Une liste serait trop fourni en informations.

De plus, je pensais à une macro parce que je voudrai un système où je n'ai pas à refaire une formule (ou redéfinir une plage-source) à chaque ajout de ligne dans mon tableau.

Mais merci quand même pour la réponse !!

Bonjour

Une question que je me pose : à quoi va te servir ce changement ? C'est pour imprimer la feuille 1 avec les données de chaque ligne de la feuille 2 ?

Parce que si ce n'est pas le cas je ne vois pas l'intérêt de cliquer 100 fois sur un bouton pour faire défiler toutes les lignes.

Amicalement

Nad

Exactement !!