Tri tableau par rapport a colonne dans autre feuille

Salut les gars.

Bientôt, bientôt fini

Je suis sur les détails, dont...le tri de mes tableaux xD

Voilà, sur ma feuil1 je regroupe de données triés par fichier, qui on une date.

je les tri par date, jusque là, pas de problèmes.

Sur ma feuil2, 3 je regroupe d'autres infos dans un tableau des même fichiers, mais la date n'apparait pas et je souhaite les mettre dans le même ordre que sur ma feuil1.

Le seul point commun entre les deux feuil, c'est qu'elles comporte chacune un colonne avec le nom de mes fichiers.

Je voulais savoir donc, si il existait un commande pour trier dans le même ordre par rapport au valeurs d'une colonne d'une autre feuille? Donc pour moi, reprendre le même ordre des fichier de la première feuille.

Amicalement, Fitouf

Upload ton fichier, ça sera plus simple pour te répondre!

Bonjour,

En faisant apparaître la date sur la feuil2 grâçe à une RECHERCHEV("la cellule contenant le nom du fichier sur feuil2","le tableau de la feuil1", "le numéro de la colonne de la feuil1 contenant les dates"), il sera possible de trier les données de la feuil2 par date aussi, comme pour la feuil1.

Cordialement

Le fichier est trop gros :/

Sur la feuil 1, les segments sont trié par la date qui est juste a coté.

J'aimerai que sur les autres feuilles, les segments soient trié dans le même ordre, hors, je n'ai pas la date pour pouvoir les trier.

Essaye depuis http://cjoint.com/ , et post le lien ici!

Bah si tu peux te permettre de rajouter une colonne (quitte à la masquer après), tu rajoutes une colonne sur tes feuilles à trier (ici en colonne B pour le feuille Statistiques d''ouverture, à mettre en B14)

=SOMMEPROD(('Synthèse de l''opération'!C$11:C$18='Statistiques d''ouverture'!A14)*('Synthèse de l''opération'!B$11:B$18))

Et après tu étires et tu tries...

Et si c'est sans, j'ai pas trop d'idées, les modos seront ptet plus inspirés!

Non, je ne peux plus trop me permettre d’insérer un colonne au milieu puis le masquer.

Ce que j'ai fait, j'ai insérer les date en bout de tableau de chaque feuil, trier, puis effacer les dates.

Ça marche niquel

Merci encore pour l'aide

Rechercher des sujets similaires à "tri tableau rapport colonne feuille"