But badgeuse : comment obtenir l'heure d'une entrée de donné

Bonjour à tous

Je souhaite effectuer une badgeuse simple sur Excel et je bloque sur un gros point.

Le principe est de scaner un bagde code à barre sur excel et je souhaiterai que l'heure et la date de ce scan (soit l'entrée d'une donnée) s'affiche, je pourrai ainsi calculer le temps entre 2 scan.

J'ai trouvé la fonction "MAINTENANT", mais elle se met tout le temps à jour, en fait il faudrait la même mais ne se mettant à jour qu'une fois ou garder cette fonction et avoir un copier / collage spécial automatique pour ne garder que le résultat.

Merci à tous car je galère............

Bonne journée

Bonjour,

En formule Excel je sais pas mais sinon tu peux mettre ce code :

Sub badge()
If Range("A1").Value = "valide" Then
If Range("B1").Value = "" Then
Range("B1").Value = Date & "  " & Time
End If
End If
End Sub

Qui dit que si il y a écrit valide dans A1 et si la cellule B1 est vide, alors met la date et l'heure du moment. Puis tu adaptes avec ce que tu veux faire.

Bonjour

Merci beaucoup pour cette réponse rapide.

Je vais tester sur une macro et je te tiens au courant.

Boonne journée

Bonjour

J'ai testé c'est nickel, mais aurais tu un moyen pour laisser toujours actif la macro pour qu'à chaque entrée de donnée et que la macro indique bien l'heure.

Merci beaucoup

Bonjour,

Dans ThisWorkBook tu places ce code :

Private Sub Workbook_SheetSelectionChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)
If Range("A1").Value = "valide" Then
If Range("B1").Value = "" Then
Range("B1").Value = Date & "  " & Time
End If
End If
End Sub

parfait

merci encore, je vais pouvoir enfin avancer.

Bonne journée

Bonjour

Ces formules fonctionnent très bien, mais je ne peux pas aller plus loin que le calcul de la cellule de la ligne 340, car VBA me dit "erreur trop d'arguments".

J'ai essayé de lancer une 2ème macro pour éviter le problème, mais c'est le This work book qui pose problème car trop d'arguments.

J'ai besoin d'environ 1000ligne car nous avons entre 150 et 200 employés à bagder 4fois par jour minimum, sans compter les erreurs de scan, les visiteurs, ....

Auriez vous une astuce donc pour augmenter le nombre d'arguments dans VBAZ, j'en suis à la ligne 1685 dans this work book.

Merci à tous

Rechercher des sujets similaires à "badgeuse comment obtenir heure entree donne"