Formule imbriquée

Bonsoir,

J'ai créé une formule imbriquée mais j'ai une erreur et je n'arrive pas à voir où, pourriez-vous m'aider.

Date du jour en P1

Date début en E

Date fin en F

Si fin<P1 alors Terminé

Si fin>P1 et début>P1 alors Planifié

Si début<P1 et fin>P1 alors en cours

Si début et fin=0 alors A planifié

J'ai un souci avec la dernière condition il me note Terminé ...

Voici ma formule

=SI(ET(F3>$P$1;E3<$P$1);"En cours";SI(ET(F3<$P$1;E3<$P$1);"Terminé";SI(ET(E3>$P$1;F3>$P$1);"Planifié";SI(E3=0;"A planifier"))))

Où est l'erreur ?????

Merci Beaucoup

Bonjour,

Il aurait été préférable que tu postes directement dans le Forum Excel, tu aurais eu plus de chances d'être lu.

Edit de Nad : sujet déplacé

Ce que tu décris est normal. Une cellule vide est équivalente à 0. Et 0 est forcément inférieur à AUJOURDHUI().

Il faut donc revoir l'ordre des tests. Je te propose ceci :

=SI(ET(E3=0;F3=0);"A planifier";SI(ET(F3>P1;E3>P1);"Planifié";SI(ET(E3<$P$1;F3>$P$1);"En cours";SI(F3<$P$1;"Terminé";""))))

Je te laisse faire les essais

Si pas ça, reviens avec un bout de fichier exemple sur lequel tu auras mis plusieurs lignes et manuellement, le résultat attendu.

@+

thibo a écrit :

Bonjour,

Il aurait été préférable que tu postes directement dans le Forum Excel, tu aurais eu plus de chances d'être lu.

Edit de Nad : sujet déplacé

Ce que tu décris est normal. Une cellule vide est équivalente à 0. Et 0 est forcément inférieur à AUJOURDHUI().

Il faut donc revoir l'ordre des tests. Je te propose ceci :

=SI(ET(E3=0;F3=0);"A planifier";SI(ET(F3>P1;E3>P1);"Planifié";SI(ET(E3<$P$1;F3>$P$1);"En cours";SI(F3<$P$1;"Terminé";""))))

Je te laisse faire les essais

Si pas ça, reviens avec un bout de fichier exemple sur lequel tu auras mis plusieurs lignes et manuellement, le résultat attendu.

@+

Merci Thibo

Ca fonctionne correctement ... J'ai appris les imbrications au bts et depuis je ne pratique pas donc on oublie malheureusement

@+

Rechercher des sujets similaires à "formule imbriquee"