Tableau complex pour fonction d'archivage

Bonjour à tous et merci d'avance pour l'aide que vous me fournirez.

Je ne suis pas un expert en création de tableaux excel et je dois en créer un plutôt compliqué. Je vous explique :

Je dois créer un tableau qui me permettra de tenir à jour une base de données d'archives (boîtes rangées dans une salle d'archive avec étagères), qui générera automatiquement un numéro d'archive pour toute nouvelle entrée de données ainsi qu'une étiquette unique (en mode paysage) où toutes les informations (n° de la boite, sa contenance, et une date de création) seront répertoriées dessus (qui seront ensuite collées sur chaque boîte).

Dans le tableau il devrait y avoir neuf colonnes dont une qui devrait générer une date automatique de retour (+10 jours) du documents lorsque celui-ci est emprunter pour consultation.

Je ne sais absolument pas comment générer une étiquette lorsqu'une nouvelle entrée est faite sur le tableau principale

De plus, je suis ouvert à toute proposition concernant le tableau lui-même (façon de l'organiser et de l'automatiser).

Je vous remercie par avance et attends vos précieuses informations avec impatience.

Bonjour,

Comme j'ai compris tu n'a rien crée encore alors pour faire et apprendre je te conseil de suivre le lien

et je pense qu'a partir de la tu pourra faire pas mal de bonnes choses

https://www.excel-pratique.com/fr/index.php

Bonjour,

C'est quasiment une application que tu demandes là,

La première chose, c'est de bien ficeler ton cahier des charges,

mais si tu n'y connais rien du tout , à la moindre anomalie ou modification tu vas être débordé.

Il y a plein de programmes de gestion de stock qui pourraient faire l'affaire.

Enfin si tu veux vraiment que l'on t'aides , il faut mettre les mains dans le cambouis, et aller étape par étape

Présentes nous donc une ébauche des données que tu dois traiter.

Bonjour , je voudrais savoir si tu as trouvé ton programme de gestion des archives physiques ?

Bonjour deluxx,

Une base pour commencer ton projet :

1'183archive.xlsx (35.58 Ko)

Avec en colonne "I" une date de retour d'archive 10 jours après la date saisie en colonne "G".

Les colonnes "H" et "I" se font automatiquement après avoir saisie les données dans les colonnes de "A" à "G".

Dans le 2ème onglet, une base pour faire l'étiquette. Elle est déjà définis pour être imprimée correctement en paysage.

Cordialement,

IB

Rechercher des sujets similaires à "tableau complex fonction archivage"