Bonjour à tous et merci d'avance pour l'aide que vous me fournirez.
Je ne suis pas un expert en création de tableaux excel et je dois en créer un plutôt compliqué. Je vous explique :
Je dois créer un tableau qui me permettra de tenir à jour une base de données d'archives (boîtes rangées dans une salle d'archive avec étagères), qui générera automatiquement un numéro d'archive pour toute nouvelle entrée de données ainsi qu'une étiquette unique (en mode paysage) où toutes les informations (n° de la boite, sa contenance, et une date de création) seront répertoriées dessus (qui seront ensuite collées sur chaque boîte).
Dans le tableau il devrait y avoir neuf colonnes dont une qui devrait générer une date automatique de retour (+10 jours) du documents lorsque celui-ci est emprunter pour consultation.
Je ne sais absolument pas comment générer une étiquette lorsqu'une nouvelle entrée est faite sur le tableau principale
De plus, je suis ouvert à toute proposition concernant le tableau lui-même (façon de l'organiser et de l'automatiser).
Je vous remercie par avance et attends vos précieuses informations avec impatience.