Copié coller avec condition
Bonjour
j'ai deux onglets crédit & débit
je veux un code(macro) pour copié toutes les lignes (crédit) qui n'ont pas de numéro N°FD et les coller dans une nouvelle feuille EDS
le collage se fera a partir de la ligne 20 par exemple
merci
-- 06 Juin 2011, 20:02 --
j'ai oublié de vous précisé qu'il y a 12 mois
copié depuis janvier,février.....décembre.
coller sur EDS
Bonjour Doji le maitre
bon donc on suppose que tous les mois sont dans le même fichier??
ou alors qu'il faut chercher dans 12 fichiers?
dans ce cas là le fichier EDS serait dans le même dossier que les Fichiers mois?
et également que toutes les feuilles Débit crédit des différents classeurs sont faites pareil??
autre question tu as mis des onglets 2008 2009 etc dans EDS doit-on envisager de s'occuper des autres années?
Si oui là aussi ou seront les autres fichiers Janvier Février etc ???
Si c'est le cas qu'il faut traiter plusieurs années pourrais-tu renommer les fichiers Janvier2008 Février 2008 etc etc
bref un peu d'explication et ta macro va être faite
a te relire
a+
Papou
le fichier principale s'appelle 5000 01 dedans on a 2008 jusqu'à 2020
dans chaque année il y a les 12 mois(janvier08 pour 2008....ect)
---donc il faut chercher dans 12 fichiers ---
//dans ce cas là le fichier EDS serait dans le même dossier que les Fichiers mois//
oui il sera dans le même dossier que le fichier mois *** tu m'a donner l'idée***
//également que toutes les feuilles Débit crédit des différents classeurs sont faites pareil//
oui tout est pareille
au fait comment régler ce problème:" la mise a jours automatique des liens a été désactivée"
j'aimerai qu'elle soit toujours activée.
Bonjour Doji le maitre
voilà ton fichier en retour tu renommeras les fichiers janvier2008 fevrier2008 etc et pas 08
après tu ouvres le fichier et tu cliques sur le bouton traiter
aucune lignes de données pour tester merci beaucoup de cet effort pour m'aider à t'aider!!!!
a+
papou
merci pour la réponse
voilà l'idée a un peu changé,voila les nouveaux fichiers
ta macro marche bien ,mais lorsque j'appuie une 2 fois dur "traiter" j'ai un double de la liste
si par exemple:
j'appuie sur "traiter" et qu'il y a 20 ligne a copié coller
lorsque je saisi d'autres fiches(5 autres) et que j'appuie a nouveau il me rajoute seulement les nouvelles,j'aurai 25 lignes au lieu de 45
bonjour doli maître le forum
Bon alors si tu t'exprimais clairement en français compréhensible, on pourrait avoir une chance de te comprendre (peut-être)
Tu as demandé d'avoir toutes les lignes qui n'ont pas de fd oui ou non ???
C'est ce que la macro fait, que tu cliques une fois deux fois ou dix fois sur le bouton ne changera pas le nombre de lignes ou la ref fd est égal à rien.
Si tu as 10 lignes dans le mois de janvier qui n'ont pas de ref en fd tu auras 10 lignes dans eds dans la feuille année correspondante, et si tu recliques, tu auras toujours que 10 lignes sans fd.
En bref si ce n'est pas le résultat attendu, expliques le problème comme il faut, simplement clairement et on refera
a+
Papou
-- 11 Juin 2011, 04:16 --
Re bonjour Doji le maitre le forum
ton fichier enretour avec dans EDS la copie des 5 colonnes comme les colonnes en place ne correspondent pas j'ai mis tout mais je sais déjà que cela ne correspondra pas.
Comme les explications sont inexistantes et très peu compréhensibles
voilà
a+
papou
-- 11 Juin 2011, 04:45 --
Re re doji le forum
a moins que pour les colonnes ce soit cela ??????????????? la V4 est avec 3 colonnes dans EDS si c'est cela le recherché mais bon pas sur !!!!!
a+
papou
au début lorsque j'appuie une 2 fois sur traiter il me donner des doublons,mais là c'est bon
1v4 marche bien,maintenant le seul problème c'est:
l'onglet EDS (fichier EDS) doit chercher aussi dans les 04 premiers mois de 2009(débit)
j'ai un arrêt provisoire le 31/12/2008 et l'arrêt final le 30/04/2009
*** pour les autres années je ferai un copie coller de ton code en changeant juste les années ? ou il y a une autre
façon !?
Bonjour Doji,
bon alors c 'est extrêmement compliqué de te comprendre,
Tu veux donc pas rapatrier les 12 mois de 2008 mais
mai2008 juin2008 juillet2008 aout2008 septembre2008 octobre2008 novembre2008 decembre2008 janvier2009 fevrier2009 mars2009 avril2009
est-ce bien cela?
Et tu veux aussi avoir la possibilité de rapatrier seulement mai2008 juin2008 juillet2008 aout2008 septembre2008 octobre2008 novembre2008 decembre2008
Si tu expliquais comme cela c'est pas compliqué et facile à comprendre
a te relire
Papou
-- 11 Juin 2011, 12:31 --
Re Doji
pour l'utilisation et l'automatisation des années ne t'impatiente pas on verra cela quand une année sera opérationnelle
a+
papou
dans le fichier eds il y a 3 onglets
crédit(copie coller toutes les fiches crédit de l'année 2008 qui n'ont pas de N° débit) et ça marche
Débit(copie coller toutes les fiches débit de l'année 2008) et ça marche aussi
EDS(copie coller toutes les fiches crédit de l'année 2008 qui n'ont pas de N° débit+toutes les fiches débit du 01/01/2009 au 30/04/2009)
Re Doji,
alors là je suis sur le cul tu as expliqué parfaitement bravo,
Bon par contre ta réponse me surprend, pourquoi faire un état sur 16 mois là ?????
mais bon je vais te le faire
a+
papou
paritec a écrit :pourquoi faire un état sur 16 mois là ?????
parce que a la fin de chaque déchéance (04 ans) j'ai un état partiel qui est arrêté au 31/12
et un autre définitif le 30/04 de l'année suivante
dans mon cas je commencerai la saisi depuis le 01/01/2008
au fait pour les autres années je copie ta macro et je change les données (année) ou bien il y a une autre méthode ?
aussi comment rendre actif la mise a jours des liens(voir fichier Décembre,total 2008),ainsi que l'activation des macros sans faire un clic a chaque fois sur "activer ce contenu" ?
Re bonjour Doji le forum
bon alors voilà pas pu tester pas de fichiers
a+
papou
tu t'éloigne
l'onglet
crédit et bon comme la précédente version v4
débit ne fonctionne pas correctement
EDS = crédit de l'année 2008 qui n'ont pas de N° débit(bon)+toutes les fiches débit du 01/01/2009 au 30/04/2009 (ça donne rien)
voila 3 fichiers 2009 pour t'aider a tester
je crois bien que ce que je demande n'ai pas facile
Bonjour Doji le forum
je vois que tu as fait une réponse le 15 mais je ne vois pas ton message dans le post alors là mystère???
bref si tu lis le mien remets ton message
a+
papou
-- 16 Juin 2011, 00:44 --
Bonsoir doji le forum
bon alors je viens de voir le message on s'éloigne !!!! ????
je pense que hélas tu n'as rien compris au fonctionnement du fichier donc j'ai modifié et maintenant tu entreras une année de traitement car avec les fichiers que tu me donnes avec une ligne et en plus toujours la même ligne sur les trois fichiers, comment veux tu que je puisse vérifier le résultat avec 1 ligne ?? enfin aucun effort de ton coté cela c'est a peu près sur mais bon.
Voilà la version 6 et tu cliques n'importe quelle feuille tu entres l'année et là les trois feuilles credit debit eds seront mise à jour, testes et tu me rediras
a+
papou
-- 16 Juin 2011, 00:50 --
re doji le forum
je ne vois pas les derniers messages pourquoi????
là je ne comprend pas le pourquoi mais je ne vois les derniers messages que si je fais un ajout en cliquant répondre autrement je ne vois pas les messages, je cherche pourquoi, si qq a une idée merci d'avance
a+
papou
Bonjour
je ne sais pas pourquoi tu ne voit pas mes messages
ton idée d'entrer l'année est génial sauf que ça marche pas comme il faut(EDS)
pour l'onglet débit et crédit c'est impeccable mais pour EDS il ne cherche pas dans les 04 premiers mois de 2009
voilà tout les fichiers nécessaire pour la vérification
*** l'onglet EDS doit contenir
une copie de l'onglet Crédit(moins la colone N°FC) + les 04 premiers mois débit de 2009(du 01/01/2009 au 30/04/2009).
-- 16 Juin 2011, 23:30 --
si je copie ton fichier dans 2008 et je clic sur traiter
donner l'année (si je tape 2009 ou 2010 ...) il ne trouve rien même si j'ai des enregistrements sur ces années.
j'ai une idée
dans EDS pourquoi ne pas écrire un code du genre:"(vérifie sur l'année en cours de traitement(crédit 2008),et les 04 premiers mois de l'année suivante)" ou bien "(vérifie sur l'année(crédit 2008),et janvier,février,mars et avril 2009 )"
je ferai un copie coller du code en changeant a chaque fois les années
j'aurai EDS2008 jusqu'à EDS2016.
je sais que ton problème et que tu dois copié le fichier sur l'année dont tu veux qu'il fasse la recherche (ex:2008)
ton code ne peux pas chercher sur 2009 s'il est utilisé depuis 2008
Bonjour Doji le forum
bon alors tu dis j'ai une idée ???? Oui moi j'en suis complètement dénué !!!!
La dernière version bien que tu dises qu'elle ne marche pas marche très bien, mais je pense que tu n'utilises pas les éléments comme je t'avais dit.
Alors pour que le fichier marche il faut que tous les fichiers Janvier2008 à decembre2008 soient dans le même dossier et que les fichiers Janvier2009 à mars2009 soient aussi dans le même dossier
est-ce que c'est le cas chez toi???
Pourquoi tu ne me passes pas un dossier zippé avec tous les mois et surtout avec des dates correspondant à chaque mois c'est à dire dans le fichier janvier2009 avoir des dates de janvier 2009 et au moins 3 ou 4 lignes remplies correctement, complètement, comme cela pour vérifier, j'ai facile a voir.
Moi je me casse la tête à te faire les macros tu peux bien remplir les exemples.
Maintenant je vais retester mais pour la feuille EDS chez moi je vais bien chercher les 4 premiers mois de l'année suivante.
Arrête de me barber avec les autres années en automatique STP on verra après quand déjà tu auras validé le traitement de 1 année à la fois.
Voilà si tu suits le ci-dessus cela devrait aussi marcher chez toi, mais je revérifie dans la foulée, et pour les messages oui je ne les voyaient pas car j'avais pas remarqué que sur ce forum on affiche un nombre limité de messages par page, et donc je ne regardais par défaut que la une croyant que les pages venaient a la suite !!!!
dans l'attente de te relire
a+
papou
-- 17 Juin 2011, 01:49 --
Re Bonjour Doji le forum
Alors encore un point très important
1) il faut que tu écrives bien les mois fevrier2009 et fevrier2008 decembre2008 donc sans accent comme sur tes fichiers du début autrement cela ne marche pas (normal) donc pas décembre2008 ou février2008
2) je viens de vérifier tout marche bien si tu respectes cela, je te dis cela car moi ayant l'habitude de mettre des accents j'avais pas les lignes février qui remontaient et j'ai donc modifier la macro sur la V7 pour respecter l’orthographe de tes fichiers de base.
3) Et il faut aussi naturellement que le fichier EDS%202008-1V7.xlsm soit aussi dans le même dossier que les mois Janvier2008.xlsx à Avril2009.xlsx
Voilà testes et redis moi mais là il est impossible que cela marche chez moi et pas chez toi et je te confirme que chez moi j'ai testé et cela marche parfaitement
a+
papou
tu me dit :"Et il faut aussi naturellement que le fichier EDS%202008-1V7.xlsm soit aussi dans le même dossier que les mois Janvier2008.xlsx à Avril2009.xlsx"
je ne peux pas mélanger 2008 et quelque fichiers 2009 (janvier....avril)
le fichier 2008 doit contenir que les mois 2008
merci
-- 17 Juin 2011, 14:26 --
au fait il y a un tout petit changement
l'onglet Débit du fichier EDS doit contenir tout les fichiers débit 2008+débit du 01/01/2009 au 30/04/2009
comme ça l'onglet eds sera une genre de recap (crédit+débit)