[TCD] Filtrage VBA

Bonjour à toutes et à tous.

L'objectif recherché est de faire une sélection du filtrage en fonction de cellules externes d'un Tableau Croisé Dynamique par un code VBA.

Un fichier exemple ci-joint porte la difficulté recherchée ainsi que son objectif.

Il est à signaler, que je suis un ignare en VBA.

A l'avance Merci.

BCharef

50filtreautotcd.zip (8.39 Ko)

Bonjour boucharef le forum

pourquoi passer par un tcd ??

une recherche vba avec un petit userform deux ou trois combo et ton résultat dans une listbox ne te conviendrait pas?

a+

papou

Bonjour papou,

Bonjour à toutes et à tous.

Je dois passer par un Tableau Croisé Dynamique, car l'ensemble du travail est réalisé par des Tcds d'une part et comme, je suis nul en VBA , je ne pourrais pas adapter la solution des Userform avec les combo a mon probléme d'autre part .

Cordialement.

BCharef

Bonjour Boucharef le forum

bon alors une grande partie de la réponse dans ton fichier ouvres et regardes

mais bon j'ai pas trouvé pour entre deux dates!!!!!

Pas bien je sais mais bon je cherche

J'ai trouvé pour toutes les dates, pour une date précise, mais pas entre deux dates

enfin voilà pour le moment.

J'avais aussi commencé l'userform mais comme tu n'en veux pas

a+

papou

141boucharefv1.zip (28.84 Ko)

Re bonjour à toutes et à tous,

Re bonjour papou,

J'ai le grand plaisir de te remercier pour le temps précieux que tu m’as accordé pour la résolution du problème.

Mais, sincèrement, je n'ai rien compris, afin que je puisse adapter ces codes sur le fichier à réaliser le travail.

Merci encore une fois.

Amicalement.

BCharef

Bonsoir Boucharefle forum

Tu n'as pas compris quoi? dans le module 2 tu as la macro qui te permet de transcrire ce que tu écris en feuil TCD

G1 G3 G5 I5 dans le tableau croisé

Ouvres VBA et tu regardes c'est assez facile à modifier il suffit de remplacer le nom de ton tableau croisé

amicalement

papou

PS: ne tient pas compte du module 1 c'était pour gérer des listes classées sans doublons pour les combobox de l'userform

Rechercher des sujets similaires à "tcd filtrage vba"